Transfert de données : ancien pc vers nouveau
iluminador
Messages postés
122
Statut
Membre
-
jag72 Messages postés 14864 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jag72 Messages postés 14864 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
comment faire pour transférer les fichiers (doc+images) d'un pc vers un autre, avec le maximum de garanties?
Merci pour votre aide.
comment faire pour transférer les fichiers (doc+images) d'un pc vers un autre, avec le maximum de garanties?
Merci pour votre aide.
3 réponses
-
Bonjour,
Un support externe comme une USB, un disque dur ou aussi via des sites en ligne comme One Drive ( Connecté à un compte Microsoft ), Dropbox ...
-
Merci!
n'y aurait-t-il pas un moyen direct de relier, pour partager/synchroniser les 2 PC, via wifi/éthernet?-
La seule solution que je connaisse pour le faire de façon automatique c'est de connecter ceux ci sur un même compte One Drive ou drop-box.
Vous installer les logiciels et inséré vos fichiers dans les dossier de synchronisation automatique.
Ainsi il seront accessible sur l'autre pc et vous n'aurez que à les déplacer ensuite.
-
-
Merci mais je crains que cette opération soit extrêment longue (il m'a déjà fallu presqu'une journée pour tout télécharger à Drive) et, peut-être pas assez fiable.
Ainsi, j'aimerais savoir si un fichier .docx (Word) converti en .docs, via Drive, et reconverti en .docx garde son intégralité. Subit-il des modifications lors de cet aller-retour ou, simplement, est-il compressé?
En effet, son volume final est très nettement réduit.
J'ai bien de travail à faire sur 2 ordinateurs distants et je voudrais m'assurer que, via Drive, mes fichiers n'en souffrent pas.
Merci!