Mail frauduleux ? Arnaque à la webcam ?

yathonn26 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 - 25 sept. 2018 à 09:44
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 sept. 2018 à 11:40
Bonjour,

J'ai reçu ce mail hier soir :

"Bonne soirée mon frère.

Nous avons un site internet pour adultes que vous avez récemment visité.

Ne soyez pas nerveux!. Tu n'es pas le premier et pas le dernier!.

En allant sur notre site sadulte, votre logiciel a reçu notre bombe informatique. Je suis désolé....

Le programme registre tout ce que tu fais sur navigateur et retient des cookies des pages Web vues.

Important!. Notre virus active la webcam et copie tous les emails de votre e-mail. Nous avons alors accès à votre courrier avec les réseaux à usage partagé.

Sous mon nez!. J'ai un film où tu es à poil et tu te polis.

Si vous n'osez pas que je démasque cette vidéo à vos soeurs, collègues, employés, afin qu'il ne s'affiche pas sur toile, sur les pages les plus renommés et les collections sur Internet, je peux prononcer la conclusion suite à cet affaire.

Vous communiquez 400 EUR à notre compte BTC 1BMqrXAi2RRDJAfd8L8cixrD8V9k3C4De8

Quand je ai la rémunération, j'efface tous les matériaux compromettants sur toi, et vous n'entendrez parler sur moi autour de votre passe-temps.

Par contre, si je ne touche pas ton rémunération dans les 24 heures après l'ouverture de cette lettre, je vais poster toutes vos vidéos intimes à votre famille, potes, employés.

De plus, je vais créer un petit image à partir de votre vidéo et je inonderai le réseau social avec votre figure.

P.S. On a cambriolé cette e-mail.

C'est pas la peine de répondre à cet email. Ceci est une adresse temporaire!"

Qu'en pensez-vous ? C'est un mail type largement diffusé ?

Quelle est la marche à suivre dans pareil situation ?
A voir également:

3 réponses

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 723
25 sept. 2018 à 09:45
Bonjour,

Mail classique, arnaque connue.
Ne répondez simplement pas, laissez tomber, POUBELLE !

Bonne journée !
4
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
25 sept. 2018 à 11:40
Bonjour

Arnaque en cours actuellement avec de petites variantes, par ex. la somme réclamée.. Voir par ici les détails:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35582045-mail-hacker-et-menace-de-diffusion-video

https://www.zataz.com/retour-du-chantage-par-mail-je-vous-vois-a-poil/

Les bitcoins s'accumulent sur le compte anonyme de l'escroc.. A croire que certains 'happy few' se sentent très concernés..

Bien sûr ne JAMAIS payer un escroc faisant du chantage..

A+
2
MPMP10 Messages postés 39642 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 193
Modifié le 25 sept. 2018 à 09:53
Bonjour ,
Cet une tentative d’arnaque laissez courir ...

" En allant sur notre site sadulte, votre logiciel a reçu notre bombe informatique. Je suis désolé.... "

Ceci est faut complément bidon , le reste aussi ...

Donc la meilleure solution est coupé les ponts ensuite l’escroc ira tenter d'escroquer quelqu’un d'autre, ne tomber pas le piège ...

Bonne journée ...

1