Création compte free sur app. Mail sous Sierra
Résolu/Fermé
FB78410
Messages postés
779
Date d'inscription
vendredi 26 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2023
-
24 sept. 2018 à 15:59
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 25 sept. 2018 à 12:05
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 25 sept. 2018 à 12:05
A voir également:
- Création compte free sur app. Mail sous Sierra
- Creation compte gmail - Guide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Création compte google - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
24 sept. 2018 à 17:17
24 sept. 2018 à 17:17
Bonjour Françoise,
selon ce que je vois, ton Fournisseur d'Accès à Internet, est Free, dans ce cas, et si tu souhaites que ton compte mail soit de type imap, il suffit sous High Sierra de laisser le compte se configurer automatiquement. Si tu souhaites que ton compte soit en pop, c'est différent.
J'ai 2 adresses mail Free. L'une est liée à une période ou Free était mon FAI et que je possédais une Freebox, l'autre créé sous d'autres conditions. Ces 2 comptes ne se paramètres pas de la même manière. Notamment du point de vue du choix du serveur smtp.
Peux tu confirmer que ton FAI est bien Free ?
Que cette adresse mail est liée à ton abonnement à Free
Que tu souhaites un compte en imap ?
Et dire à quel moment ça coince ?
Voici un écran de ce que j'ai chez moi pour un compte imap Free "normal"
ici l'écran de mon compte Free "batard"
si tu veux un compte pop, je te donnerai un lien ou j'avais déjà expliqué comment forcer Mail à créer un compte pop.
@+
selon ce que je vois, ton Fournisseur d'Accès à Internet, est Free, dans ce cas, et si tu souhaites que ton compte mail soit de type imap, il suffit sous High Sierra de laisser le compte se configurer automatiquement. Si tu souhaites que ton compte soit en pop, c'est différent.
J'ai 2 adresses mail Free. L'une est liée à une période ou Free était mon FAI et que je possédais une Freebox, l'autre créé sous d'autres conditions. Ces 2 comptes ne se paramètres pas de la même manière. Notamment du point de vue du choix du serveur smtp.
Peux tu confirmer que ton FAI est bien Free ?
Que cette adresse mail est liée à ton abonnement à Free
Que tu souhaites un compte en imap ?
Et dire à quel moment ça coince ?
Voici un écran de ce que j'ai chez moi pour un compte imap Free "normal"
ici l'écran de mon compte Free "batard"
si tu veux un compte pop, je te donnerai un lien ou j'avais déjà expliqué comment forcer Mail à créer un compte pop.
@+
FB78410
Messages postés
779
Date d'inscription
vendredi 26 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2023
56
24 sept. 2018 à 17:36
24 sept. 2018 à 17:36
Merci Francis
Peux tu confirmer que ton FAI est bien Free ? OUI
Que cette adresse mail est liée à ton abonnement à Free OUI
Que tu souhaites un compte en imap ? OUI
--çà coince dès le début, je te joins mes 2 copies d'écran (j'espère que ce n'est pas un problème de mot de passe)
bonne soirée
Françoise
OS X High Sierra 10.13.4
MBP 15 pouces
Le MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015)
2,2 GHz Intel Core i7
Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3
Merci. Françoise
Peux tu confirmer que ton FAI est bien Free ? OUI
Que cette adresse mail est liée à ton abonnement à Free OUI
Que tu souhaites un compte en imap ? OUI
--çà coince dès le début, je te joins mes 2 copies d'écran (j'espère que ce n'est pas un problème de mot de passe)
bonne soirée
Françoise
OS X High Sierra 10.13.4
MBP 15 pouces
Le MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015)
2,2 GHz Intel Core i7
Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3
Merci. Françoise
kaumune
Messages postés
22530
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 086
Modifié le 24 sept. 2018 à 18:04
Modifié le 24 sept. 2018 à 18:04
j'espère que ce n'est pas un problème de mot de passe)
Slt
Vu le message d'erreur, ça en a tout l'air
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 sept. 2018 à 18:21
Modifié le 24 sept. 2018 à 18:21
Je pense qu'il s'agit bien d'une erreur de mot de passe. Essaie de te connecter en webmail, (depuis un navigateur comme Safari ou autre), avec le même mot de passe.
EDIT : cela peut également être une erreur dans l'intitulé de l'adresse mail. Tu as alors le même message d'erreur.
EDIT : cela peut également être une erreur dans l'intitulé de l'adresse mail. Tu as alors le même message d'erreur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
FB78410
Messages postés
779
Date d'inscription
vendredi 26 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2023
56
24 sept. 2018 à 18:24
24 sept. 2018 à 18:24
non ce n'est pas un problème de MDP, je viens de les redemander à free, et ils sont corrects
l'adresse mail également
l'adresse mail également
kaumune
Messages postés
22530
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 086
Modifié le 24 sept. 2018 à 18:39
Modifié le 24 sept. 2018 à 18:39
C'est pourtant bien l'erreur qu'on obtient en entrant une mauvaise adresse ou un mauvais mot de passe
Je viens de le tester en entrant volontairement de mauvais éléments
Tu n'as pas des , au lieu de . dans l'adresse mail ?
Je viens de le tester en entrant volontairement de mauvais éléments
Tu n'as pas des , au lieu de . dans l'adresse mail ?
FB78410
Messages postés
779
Date d'inscription
vendredi 26 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2023
56
24 sept. 2018 à 18:52
24 sept. 2018 à 18:52
non je n'ai rien de particulier
je viens d'en créer une nouvelle sur free, j'attends qu'elle soit validée et je tente de nouveau
je vous dirai
bon appétit
je viens d'en créer une nouvelle sur free, j'attends qu'elle soit validée et je tente de nouveau
je vous dirai
bon appétit
kaumune
Messages postés
22530
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 086
Modifié le 24 sept. 2018 à 19:00
Modifié le 24 sept. 2018 à 19:00
Tu semblais en douter dès le départ
Pourquoi disais-tu :
j'espère que ce n'est pas un problème de mot de passe
Le smtp authentifié est-il activé sur ton compte free ?
https://www.free.fr/assistance/2406.html
Pourquoi disais-tu :
j'espère que ce n'est pas un problème de mot de passe
Le smtp authentifié est-il activé sur ton compte free ?
https://www.free.fr/assistance/2406.html
FB78410
Messages postés
779
Date d'inscription
vendredi 26 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2023
56
25 sept. 2018 à 12:02
25 sept. 2018 à 12:02
Bonjour,
je n'en doutais pas... je me posais la question
je viens d'authentifier le SMTP, et tout fonctionne bien.
merci à vous deux
Françoise
je n'en doutais pas... je me posais la question
je viens d'authentifier le SMTP, et tout fonctionne bien.
merci à vous deux
Françoise
kaumune
Messages postés
22530
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 086
25 sept. 2018 à 12:05
25 sept. 2018 à 12:05
ok, passe ton sujet en résolu (roue dentée dans ton premier post)