Création compte free sur app. Mail sous Sierra
Résolu
FB78410
Messages postés
878
Statut
Membre
-
kaumune Messages postés 27401 Statut Contributeur -
kaumune Messages postés 27401 Statut Contributeur -
Bonjour,
je ne réussis pas à configurer un compte free dans Mail - iCloud et yahoo, c'est bon, mais pas free.
Merci. Françoise
je ne réussis pas à configurer un compte free dans Mail - iCloud et yahoo, c'est bon, mais pas free.
Merci. Françoise
A voir également:
- Création compte free sur app. Mail sous Sierra
- App data - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Creation compte vinted - Guide
- Création site web - Guide
6 réponses
Bonjour Françoise,
selon ce que je vois, ton Fournisseur d'Accès à Internet, est Free, dans ce cas, et si tu souhaites que ton compte mail soit de type imap, il suffit sous High Sierra de laisser le compte se configurer automatiquement. Si tu souhaites que ton compte soit en pop, c'est différent.
J'ai 2 adresses mail Free. L'une est liée à une période ou Free était mon FAI et que je possédais une Freebox, l'autre créé sous d'autres conditions. Ces 2 comptes ne se paramètres pas de la même manière. Notamment du point de vue du choix du serveur smtp.
Peux tu confirmer que ton FAI est bien Free ?
Que cette adresse mail est liée à ton abonnement à Free
Que tu souhaites un compte en imap ?
Et dire à quel moment ça coince ?
Voici un écran de ce que j'ai chez moi pour un compte imap Free "normal"

ici l'écran de mon compte Free "batard"

si tu veux un compte pop, je te donnerai un lien ou j'avais déjà expliqué comment forcer Mail à créer un compte pop.
@+
selon ce que je vois, ton Fournisseur d'Accès à Internet, est Free, dans ce cas, et si tu souhaites que ton compte mail soit de type imap, il suffit sous High Sierra de laisser le compte se configurer automatiquement. Si tu souhaites que ton compte soit en pop, c'est différent.
J'ai 2 adresses mail Free. L'une est liée à une période ou Free était mon FAI et que je possédais une Freebox, l'autre créé sous d'autres conditions. Ces 2 comptes ne se paramètres pas de la même manière. Notamment du point de vue du choix du serveur smtp.
Peux tu confirmer que ton FAI est bien Free ?
Que cette adresse mail est liée à ton abonnement à Free
Que tu souhaites un compte en imap ?
Et dire à quel moment ça coince ?
Voici un écran de ce que j'ai chez moi pour un compte imap Free "normal"

ici l'écran de mon compte Free "batard"

si tu veux un compte pop, je te donnerai un lien ou j'avais déjà expliqué comment forcer Mail à créer un compte pop.
@+
Merci Francis
Peux tu confirmer que ton FAI est bien Free ? OUI
Que cette adresse mail est liée à ton abonnement à Free OUI
Que tu souhaites un compte en imap ? OUI
--çà coince dès le début, je te joins mes 2 copies d'écran (j'espère que ce n'est pas un problème de mot de passe)

bonne soirée
Françoise
OS X High Sierra 10.13.4
MBP 15 pouces
Le MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015)
2,2 GHz Intel Core i7
Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3
Merci. Françoise
Peux tu confirmer que ton FAI est bien Free ? OUI
Que cette adresse mail est liée à ton abonnement à Free OUI
Que tu souhaites un compte en imap ? OUI
--çà coince dès le début, je te joins mes 2 copies d'écran (j'espère que ce n'est pas un problème de mot de passe)


bonne soirée
Françoise
OS X High Sierra 10.13.4
MBP 15 pouces
Le MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015)
2,2 GHz Intel Core i7
Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3
Merci. Françoise
j'espère que ce n'est pas un problème de mot de passe)
Slt
Vu le message d'erreur, ça en a tout l'air

Je pense qu'il s'agit bien d'une erreur de mot de passe. Essaie de te connecter en webmail, (depuis un navigateur comme Safari ou autre), avec le même mot de passe.
EDIT : cela peut également être une erreur dans l'intitulé de l'adresse mail. Tu as alors le même message d'erreur.
EDIT : cela peut également être une erreur dans l'intitulé de l'adresse mail. Tu as alors le même message d'erreur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non ce n'est pas un problème de MDP, je viens de les redemander à free, et ils sont corrects
l'adresse mail également
l'adresse mail également
Tu semblais en douter dès le départ
Pourquoi disais-tu :
j'espère que ce n'est pas un problème de mot de passe
Le smtp authentifié est-il activé sur ton compte free ?
https://www.free.fr/assistance/2406.html
Pourquoi disais-tu :
j'espère que ce n'est pas un problème de mot de passe
Le smtp authentifié est-il activé sur ton compte free ?
https://www.free.fr/assistance/2406.html