Créer sa propre association

Résolu/Fermé
Lacie98 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018 - 23 sept. 2018 à 18:51
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 sept. 2018 à 19:15
Bonjour à tous,

Je suis ici car ça va faire un moment que je me questionne quand à créer ma propre association.
Je suis étudiante en 3ème année de licence en biologie et je dois avouer avoir beaucoup de travail. Cependant je souhaiterais vraiment créer mon association afin de protéger les animaux, comme le ferais la SPA, même si je n'est pas la prétention de faire une association aussi imposante.

Je me suis donc renseignée sur les méthodes de conception et de montage d'une association et je trouve ces procédures plutôt simples, et jusque là, il n'y a aucun problèmes.
Ce qui m'embête, c'est que je n'est aucune idée de comment gérer une association, afin de faire les bons choix, par exemple au niveau des financements (où et comment les trouver), l'organisation des locaux et des frais, les procédures à suivre afin que ça ne vire pas au drame, gérer et trouver des bénévoles...

Je ne connais rien à ces domaines et je dois avouer ne pas vouloir me lancer avant d'avoir une idée claire de la où je vais. De plus, avec mes études, j'ai peur de précipiter les choses ou de les bâcler, par manque de temps.

C'est pour cela que je souhaiterais, si possible, avoir les témoignages de certaines personnes qui auraient montées une association, afin que je puisse profiter de l'expérience de chacun.

Je vous remercie par avance,

Cordialement
A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 228
23 sept. 2018 à 19:15
Bonsoir,

Merci de reformuler chez nos voisins du droits et finances https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/entreprise-societe-et-assos-7 plus à même de vous répondre. Vous pouvez utiliser les identifiants CCM.

Cdlt.
1