ADOPI et changement d'adresse IP

mathis2012 - 23 sept. 2018 à 12:57
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 23 sept. 2018 à 13:04
Bonjour,

Je viens d'installer un VPN payant. Cependant si je vais télécharger sur un site, il y a bien une autre adresse IP que celle que j'avais auparavant, dans le pays que j'ai choisi à l'inscription .

Ce qui m'étonne c'est qu'il y a le même message que j'avais avant, en me mettant en garde que HADOPI surveille les téléchargements ( avec ma nouvelle adresse IP) , est-ce normal que j'ai encore ce genre de message ?. Je croyais que je pouvais naviguer incognito. Si ils ont déjà repérer ma nouvelle adresse, ca m'étonne beaucoup.
SVP, pouvez vous me dire si c'est normal, car je ne connais pas grand chose en informatique. Mon VPN est CYBER GHOST. Je n'ai eu aucun problème à l'installation qui est assez simple.

Merci pour votre aide, bonne journée à bientôt, CDL

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
23 sept. 2018 à 13:04
Bonjour
On le dit et le redis, un VPN permet certaines choses mais PAS d'être anonyme. C'est un mythe.

Votre IP originale est lié à votre pc et à la carte réseau de votre pc ET à celle du routeur de votre FAI. Votre FAI connait toujours votre adresse réelle (vos/votre mac adresses).
Un vpn permet juste d'avoir une autre ip pour l’extérieur, par exemple pour faire croire que vous venez de France alors que vous êtes Belge mais c'est tout.
Dès que vous utilisez/allumez votre pc/tablette/etc et que vous vous connectez via votre FAI, on sait qui vous êtes, VPN ou pas.
0