Blocage de l'ordinateur
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A voir également:
- Blocage de l'ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Pad ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
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Malekal_morte-
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23 sept. 2018 à 11:35
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Salut,
On peut voir si on peut réparer,
Commence par lancer une Réparation DISM
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif
dans la fenêtre noire, les deux commandes suivantes en laissant l'analyser s'effectuer :
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Redémarre.
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
On peut voir si on peut réparer,
Commence par lancer une Réparation DISM
Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif
dans la fenêtre noire, les deux commandes suivantes en laissant l'analyser s'effectuer :
DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Redémarre.
Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
shmft
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Modifié le 23 sept. 2018 à 15:25
Modifié le 23 sept. 2018 à 15:25
Bonjour et merci pour ta réponse rapide.
Comme je n'ai pas accès au mode commande (bouton Demarrer et touche Windows inactif), j'ai fait exécuter tout DISM. J'ai une copie (pdf) du résultat à ta dispo. Depuis que j'ai exécuté ce logiciel, j'ai une notification d'alerte qui s'affiche régulièrement (en bas à droite de l'écran) avec le tire du message suivant:
"ASR Alerte au programme écrasé
Windows Shell Experience Host a planté
...."
Que signifie cette alerte? Est-elle importante?
Je suis en train d'exécuter FRST (très très lent!).
En fait je me suis rendu compte que lrosque j'utilise la touche Windows (ou le bouton Démarrer) l'ordinateur rentre dans une activité avec des accès disque (Led allumée) et il se bloque. Un simple clic sur l'explorateur prend 1 à 2 minutes avant d'être exécuté ! Puis tout redevient normal (c'est le cas en ce moment).
Je posterai les résultats du FRST lorsqu'ils seront prêts.
Merci encore de ton aide.
crdlt
Comme je n'ai pas accès au mode commande (bouton Demarrer et touche Windows inactif), j'ai fait exécuter tout DISM. J'ai une copie (pdf) du résultat à ta dispo. Depuis que j'ai exécuté ce logiciel, j'ai une notification d'alerte qui s'affiche régulièrement (en bas à droite de l'écran) avec le tire du message suivant:
"ASR Alerte au programme écrasé
Windows Shell Experience Host a planté
...."
Que signifie cette alerte? Est-elle importante?
Je suis en train d'exécuter FRST (très très lent!).
En fait je me suis rendu compte que lrosque j'utilise la touche Windows (ou le bouton Démarrer) l'ordinateur rentre dans une activité avec des accès disque (Led allumée) et il se bloque. Un simple clic sur l'explorateur prend 1 à 2 minutes avant d'être exécuté ! Puis tout redevient normal (c'est le cas en ce moment).
Je posterai les résultats du FRST lorsqu'ils seront prêts.
Merci encore de ton aide.
crdlt
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23 sept. 2018 à 15:34
23 sept. 2018 à 15:34
Voici les liens de 2 fichiers, je ne retrouve pas le 3ème (shortcut.txt)
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180923_c8d10y6i117
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180923_e12x9i12d14i6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180923_c8d10y6i117
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180923_e12x9i12d14i6
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23 sept. 2018 à 15:39
23 sept. 2018 à 15:39
Désinstalle tout ça, programme parasite ou inutiles :
Advanced System Repair Pro
McAfee WebAdvisor
Web Companion
C:\Users\FT\AppData\Roaming\4e93aa11-2d46-4980-a421-0a4ac759e5bf
C:\Users\FT\AppData\Roaming\fc19ece2-6b3f-4f22-8758-9651ab9ca388
Error: (09/23/2018 03:14:50 PM) (Source: Disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
Avant de tenter de réparer, vérifie le disque dur :
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
Advanced System Repair Pro
McAfee WebAdvisor
Web Companion
C:\Users\FT\AppData\Roaming\4e93aa11-2d46-4980-a421-0a4ac759e5bf
C:\Users\FT\AppData\Roaming\fc19ece2-6b3f-4f22-8758-9651ab9ca388
Error: (09/23/2018 03:14:50 PM) (Source: Disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
Avant de tenter de réparer, vérifie le disque dur :
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
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Modifié le 23 sept. 2018 à 16:52
Modifié le 23 sept. 2018 à 16:52
Alors voici le résultat de DiskInfo:
2 'disques' jaunes, tous les autres bleus:
- C5 nombre de secteurs instables 191
- C6 nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteurs 191
Diagnostic général: PRUDENCE (médaille en jaune)
Merci pour ton aide.
Crdlt,
Bien expliquer son problème, c'est déja un pas vers la solution
2 'disques' jaunes, tous les autres bleus:
- C5 nombre de secteurs instables 191
- C6 nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteurs 191
Diagnostic général: PRUDENCE (médaille en jaune)
Merci pour ton aide.
Crdlt,
Bien expliquer son problème, c'est déja un pas vers la solution
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Modifié le 23 sept. 2018 à 16:58
Modifié le 23 sept. 2018 à 16:58
Du coup le disque dur a un problème d'où probablement les lenteurs :(
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
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Modifié le 23 sept. 2018 à 17:02
Modifié le 23 sept. 2018 à 17:02
Mais je ne peux pas accéder au menu Démarrer ni au mode commandes. Ni au menu des paramètres d'ailleurs. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille....
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23 sept. 2018 à 17:53
23 sept. 2018 à 17:53
Tu peux réinstaller Windows ou le réparer
mais vu l'état des disques, les problèmes vont surement revenir.
mais vu l'état des disques, les problèmes vont surement revenir.
shmft
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23 sept. 2018 à 21:04
23 sept. 2018 à 21:04
Bonsoir,
C'est noté, merci.
N'y-a-t-il pas un moyen de "mettre en quarantaine" les secteurs défectueux et de continuer à utiliser le disque système?
D'autre part, j'ai un clone de ce disque qui date d'il y a environ 2 ans. Je vais tenter de remplacer le disque système par ce clone. Il faudra que j'identifie tous les programmes et paramètres installés/désinstallés depuis la création du clone.
Je posterai le résultat.
C'est noté, merci.
N'y-a-t-il pas un moyen de "mettre en quarantaine" les secteurs défectueux et de continuer à utiliser le disque système?
D'autre part, j'ai un clone de ce disque qui date d'il y a environ 2 ans. Je vais tenter de remplacer le disque système par ce clone. Il faudra que j'identifie tous les programmes et paramètres installés/désinstallés depuis la création du clone.
Je posterai le résultat.
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23 sept. 2018 à 21:49
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Non c'est physique sur le disque.
shmft
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23 sept. 2018 à 22:02
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ok, merci.
shmft
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24 sept. 2018 à 12:59
24 sept. 2018 à 12:59
Bonjour,
Info point d'avancement.
Hier soir, en passant par le repertoire System32 j'ai pu exécuter CMD en mode admin et à partir de là la commande chkdsk C: /F /R
En redémarrant la machine, j'ai eu l'écran bleu de vérif du disque. 30 mn plus tard j'ai trouvé un écran affiché avec des choix de langues pour le clavier: donc réparation de Windows, comme tu l'as indiqué. Il m'a demandé si je voulais redémarrer à partir d'une restauration du système, d'un disque de réparation... et d'autres options. Quelque soit l'option choix (y compris en introduisant un DVD de réparation de Win10 créé sur cette machine), il ne trouve pas les infos requises. Bref plus d'accès au disque dur, plus d'amorçage de windows...
Ce soir je tenterai le démarrage en mode sans échec avant l'ultime étape de repartir du disque clone (en date de Janvier 2017).
Info point d'avancement.
Hier soir, en passant par le repertoire System32 j'ai pu exécuter CMD en mode admin et à partir de là la commande chkdsk C: /F /R
En redémarrant la machine, j'ai eu l'écran bleu de vérif du disque. 30 mn plus tard j'ai trouvé un écran affiché avec des choix de langues pour le clavier: donc réparation de Windows, comme tu l'as indiqué. Il m'a demandé si je voulais redémarrer à partir d'une restauration du système, d'un disque de réparation... et d'autres options. Quelque soit l'option choix (y compris en introduisant un DVD de réparation de Win10 créé sur cette machine), il ne trouve pas les infos requises. Bref plus d'accès au disque dur, plus d'amorçage de windows...
Ce soir je tenterai le démarrage en mode sans échec avant l'ultime étape de repartir du disque clone (en date de Janvier 2017).
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Modifié le 25 sept. 2018 à 10:13
Modifié le 25 sept. 2018 à 10:13
Bonjour,
Dernières news: je n'ai pas encore tenté de repartir du clone mais j'ai continué à persévérer dans la récup du système. Le fait qu'à chaque tentative de réparation Windows me présente Win7 comme système de récupération m'a un peu étonné. J'ai rebooté la machine sur le DVD de réparation, j'ai ouvert le mode command. Par la fonction diskpart et list volume, j'ai obtenu ce résultat (j'ai 3 disques sur la machine):
- Volume 3 ( disque data1 500Go) : NTFS
- Volume 4 (1ère partition du disque abimé), c'est ma partition système et de boot: RAW
- Volume 5 (2ème partition du disque abimé), répertoires de travail : NTFS
- Volume 7 (date data2 1To): NTFS
Note: la taille du volume 4 est correcte: 49Go.
Ceci indique clairement que la partition de Windows est illisible. Bon apparemment cela s'est dégradé par rapport à la situation précédente où je pouvais démarrer Win10 mais que seul l'usage du bouton démarrer n'était pas possible !!
Par les commandes CMD est-ce-que je peux en savoir plus sur l'état du disque voire le récupérer?
Merci pour ton aide.
Dernières news: je n'ai pas encore tenté de repartir du clone mais j'ai continué à persévérer dans la récup du système. Le fait qu'à chaque tentative de réparation Windows me présente Win7 comme système de récupération m'a un peu étonné. J'ai rebooté la machine sur le DVD de réparation, j'ai ouvert le mode command. Par la fonction diskpart et list volume, j'ai obtenu ce résultat (j'ai 3 disques sur la machine):
- Volume 3 ( disque data1 500Go) : NTFS
- Volume 4 (1ère partition du disque abimé), c'est ma partition système et de boot: RAW
- Volume 5 (2ème partition du disque abimé), répertoires de travail : NTFS
- Volume 7 (date data2 1To): NTFS
Note: la taille du volume 4 est correcte: 49Go.
Ceci indique clairement que la partition de Windows est illisible. Bon apparemment cela s'est dégradé par rapport à la situation précédente où je pouvais démarrer Win10 mais que seul l'usage du bouton démarrer n'était pas possible !!
Par les commandes CMD est-ce-que je peux en savoir plus sur l'état du disque voire le récupérer?
Merci pour ton aide.
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Modifié le 25 sept. 2018 à 10:40
Modifié le 25 sept. 2018 à 10:40
Mise à jour:
Ma question précédente n'est plus vraiment d'actualité, si ce n'était pour info pour les personnes qui liraient ce post.
J'ai monté le disque clone. Démarrage ok et tous mes logiciels fonctionnent et j'ai retrouvé l'usage du bouton Démarrer :-)).
Avant la panne, j'ai eu la précaution de faire une copie de tous les logiciels installés. Je vais comparer par rapport à la nouvelle configuration et j'ajusterai (ajout ou retrait).
Ma question précédente n'est plus vraiment d'actualité, si ce n'était pour info pour les personnes qui liraient ce post.
J'ai monté le disque clone. Démarrage ok et tous mes logiciels fonctionnent et j'ai retrouvé l'usage du bouton Démarrer :-)).
Avant la panne, j'ai eu la précaution de faire une copie de tous les logiciels installés. Je vais comparer par rapport à la nouvelle configuration et j'ajusterai (ajout ou retrait).
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25 sept. 2018 à 10:59
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ok =)
shmft
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Modifié le 25 sept. 2018 à 11:56
Modifié le 25 sept. 2018 à 11:56
Merci.
Une autre question, si tu permets:
- mon disque clone est à la version Win10 1607
- je VEUX surtout éviter d'installer la 1803 qui l'a foutu la pagaille dans mon réseau domestique; par contre aucune objection pour les installa de la 1703 et la 1709,
- je veux garder les m-à-j des fichiers pour Defender qui est mon antivirus.
- comment procéder?
- puis-je sélectionner les m-à-j (KB....) souhaitées comme sur Win7?
Merci encore pour ta contribution (et ta patience).
Pour l'instant j'ai désactivé le service Wind Update.
Une autre question, si tu permets:
- mon disque clone est à la version Win10 1607
- je VEUX surtout éviter d'installer la 1803 qui l'a foutu la pagaille dans mon réseau domestique; par contre aucune objection pour les installa de la 1703 et la 1709,
- je veux garder les m-à-j des fichiers pour Defender qui est mon antivirus.
- comment procéder?
- puis-je sélectionner les m-à-j (KB....) souhaitées comme sur Win7?
Merci encore pour ta contribution (et ta patience).
Pour l'instant j'ai désactivé le service Wind Update.
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25 sept. 2018 à 11:59
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il faut la masquer, regarde cette page: https://www.malekal.com/comment-bloquer-mise-jour-windows-10-2004/
shmft
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25 sept. 2018 à 12:23
25 sept. 2018 à 12:23
Ok merci, j'ai lu la méthode et je vais la suivre.
Bien qu'ayant désactivé le service Win Update, mon ordinateur est en train de télécharger des mises à jour depuis environ une demie-heure. J'espère qu'il ne va pas les exécuter automatiquement !
Bien qu'ayant désactivé le service Win Update, mon ordinateur est en train de télécharger des mises à jour depuis environ une demie-heure. J'espère qu'il ne va pas les exécuter automatiquement !
shmft
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Modifié le 25 sept. 2018 à 13:44
Modifié le 25 sept. 2018 à 13:44
Windows Update minitool installé, Win update désactivé, répertoire SoftDist\download vidé et ordinateur redémarré.
Je n'ai pas bien capté le mode d'affichage des mises-à-jour sur Win update minitool. A quel moment les m-à-j doivent-elles être affichées? Quelle est l'icone double flèche? doubles flèche verticales ou en arc de cercle? IL m'affiche check for updates completed mais rien n'est affiché dans la grande page et alors que le dossier download s'est de nouveau rempli de 31 éléments.
merci.
Je n'ai pas bien capté le mode d'affichage des mises-à-jour sur Win update minitool. A quel moment les m-à-j doivent-elles être affichées? Quelle est l'icone double flèche? doubles flèche verticales ou en arc de cercle? IL m'affiche check for updates completed mais rien n'est affiché dans la grande page et alors que le dossier download s'est de nouveau rempli de 31 éléments.
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elle apparaîtra quand elle sera dispo et tu pourras la masquer.
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25 sept. 2018 à 18:21
25 sept. 2018 à 18:21
ok merci. J'en suis à environ 100 mises à jour installées.
NDLR: pas intuitif le maniement de l'outil minitool.
NDLR: pas intuitif le maniement de l'outil minitool.
shmft
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27 sept. 2018 à 19:43
27 sept. 2018 à 19:43
Bonsoir,
Suivi des mises à jour:
Plus d'une centaine de màj ont été installées depuis le démarrage avec le clone..
Dans le minotool, j'ai vu apparaitre dans la liste la fameuse 'Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1803'. Je l'ai sélectionnée et mise en 'Hidden' (donc (1) dans la liste Hidden).
Indépendamment, j'ai eu une notification qui m'annonçait que Windows effectuait une importante mise à jour (la 1803) qui risquait de durer longtemps et qu'il ne fallait pas arrêter l'ordinateur.
Sur le minitool, elle est toujours en hidden.
Dans les paramètres de mise à jour, elle est reportée comme ayant échoué.
Est-ce le bon constat pour qu'elle soit provisoirement mise à l'écart de toute future installation?
Merci.
Suivi des mises à jour:
Plus d'une centaine de màj ont été installées depuis le démarrage avec le clone..
Dans le minotool, j'ai vu apparaitre dans la liste la fameuse 'Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1803'. Je l'ai sélectionnée et mise en 'Hidden' (donc (1) dans la liste Hidden).
Indépendamment, j'ai eu une notification qui m'annonçait que Windows effectuait une importante mise à jour (la 1803) qui risquait de durer longtemps et qu'il ne fallait pas arrêter l'ordinateur.
Sur le minitool, elle est toujours en hidden.
Dans les paramètres de mise à jour, elle est reportée comme ayant échoué.
Est-ce le bon constat pour qu'elle soit provisoirement mise à l'écart de toute future installation?
Merci.
shmft
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12 oct. 2018 à 13:22
12 oct. 2018 à 13:22
Salut Malekal,
Quelques nouvelles depuis nos derniers échanges.
Et rebelote! Après avoir forcé Win à rester sous la version 1607 et mis les màj sous contrôle de Windows Update Minitool, Windows a forcé le passage à la 1803. Raison invoquée: la 1607 n'est plus maintenue par MS.
J'ai aussitôt effectué un point de restauration à la va-vite. Malheureusement après install: tous les points de restauration antérieurs ont été virés, les accès à partir de cette machine sur le réseau local sont de nouveau non opérationnels et presque tous mes paramètres antérieurs ont été remplacés par d'autres choisis par Win (donc MS) !!! Bref, après celle de Mai 2018, l'install de la 1803 a encore foutu la m... dans ma configuration locale.
Je me pose les questions suivantes:
- rester avec la 1803 et gérer les soucis du réseau local?
- revenir au clone que j'ai crée il y a 3 semaines (1607)?
- restaurer la version Windows 1607 (10 jours ouverts) et installer aussitôt la version 1709, qui elle est encore sous maintenance MS?
A suivre....
Quelques nouvelles depuis nos derniers échanges.
Et rebelote! Après avoir forcé Win à rester sous la version 1607 et mis les màj sous contrôle de Windows Update Minitool, Windows a forcé le passage à la 1803. Raison invoquée: la 1607 n'est plus maintenue par MS.
J'ai aussitôt effectué un point de restauration à la va-vite. Malheureusement après install: tous les points de restauration antérieurs ont été virés, les accès à partir de cette machine sur le réseau local sont de nouveau non opérationnels et presque tous mes paramètres antérieurs ont été remplacés par d'autres choisis par Win (donc MS) !!! Bref, après celle de Mai 2018, l'install de la 1803 a encore foutu la m... dans ma configuration locale.
Je me pose les questions suivantes:
- rester avec la 1803 et gérer les soucis du réseau local?
- revenir au clone que j'ai crée il y a 3 semaines (1607)?
- restaurer la version Windows 1607 (10 jours ouverts) et installer aussitôt la version 1709, qui elle est encore sous maintenance MS?
A suivre....
Malekal_morte-
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14 oct. 2018 à 10:59
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Suis les mises à jour, ce que tu fais ce n'est pas catholique.
shmft
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Modifié le 18 oct. 2018 à 23:16
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Bonsoir Malekal,
Je reviens vers toi car je ne m'en sors pas de mon pb de réseau.
Rappel: 5 ordinateurs en réseau local autour d'un routeur Freebox. 4 en Win10 (1803) et 1 en Win7.
1 de ceux en Win10 nous sert de serveur de fichiers.
Avant la 1803, tout se passait bien en échange à travers le réseau.
Depuis la 1803, seul le Win7 voit et accède à tous les autres.
Les 4 Win10 se voient entre eux (ping OK) MAIS aucun n'accède à l'autre. Message: Windows ne peut pas accéder à xxxx.... Erreur 0x80070035
Tous les jours selon la direction du vent, j'ai modifié des paramètres mais toujours rien.
Saurais-tu si MS a réglé ce problème qui se pose à pas mal d'utilisateurs?
Si tu avais une piste, merci de toute aide que tu pourrais m'apporter. Nous en avons raz-le-bol d'échanger nos fichiers par clé USB.
Edit: en fait on passe par le Win7 comme plateforme d'échange
Je reviens vers toi car je ne m'en sors pas de mon pb de réseau.
Rappel: 5 ordinateurs en réseau local autour d'un routeur Freebox. 4 en Win10 (1803) et 1 en Win7.
1 de ceux en Win10 nous sert de serveur de fichiers.
Avant la 1803, tout se passait bien en échange à travers le réseau.
Depuis la 1803, seul le Win7 voit et accède à tous les autres.
Les 4 Win10 se voient entre eux (ping OK) MAIS aucun n'accède à l'autre. Message: Windows ne peut pas accéder à xxxx.... Erreur 0x80070035
Tous les jours selon la direction du vent, j'ai modifié des paramètres mais toujours rien.
Saurais-tu si MS a réglé ce problème qui se pose à pas mal d'utilisateurs?
Si tu avais une piste, merci de toute aide que tu pourrais m'apporter. Nous en avons raz-le-bol d'échanger nos fichiers par clé USB.
Edit: en fait on passe par le Win7 comme plateforme d'échange
Malekal_morte-
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20 oct. 2018 à 11:51
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C'est un partage manuel ? tu n'utilises pas le réseau résidentiel ?
Vérifie que le partage est bien autorisée sur les pare-feu de Windows.
Coupe le partage du dossier et refais le.
Vérifie que le partage est bien autorisée sur les pare-feu de Windows.
Coupe le partage du dossier et refais le.
shmft
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Modifié le 20 oct. 2018 à 15:33
Modifié le 20 oct. 2018 à 15:33
Bonjour,
Non plus de résidentiel depuis que mes ordis sont passés en Win10 (sauf 1 en Win7).
Exact, je dois vérifier. Note: mon pb n'est pas la visibilité des ordis (ils se voient tous entre eux et les pings respectifs marchent), mais c'est les accès entre WIN10 qui sont bloqués.
Quels sont les services ou applications à autoriser sur le pare-feu Defender? merci.
EDIT: au fait je n'arrive pas à mettre le réseau en privé sur mes ordis: il me les mets automatiquent à réseau d'entreprise.
Re-EDIT: s'il s'agit des options de partage pour d'autres profils réseau, OUI le partage est autorisé et la découverte réseau est activée, pour tous les profils. Il n'y a pas d'accès par mot de passe.
Non plus de résidentiel depuis que mes ordis sont passés en Win10 (sauf 1 en Win7).
Exact, je dois vérifier. Note: mon pb n'est pas la visibilité des ordis (ils se voient tous entre eux et les pings respectifs marchent), mais c'est les accès entre WIN10 qui sont bloqués.
Quels sont les services ou applications à autoriser sur le pare-feu Defender? merci.
EDIT: au fait je n'arrive pas à mettre le réseau en privé sur mes ordis: il me les mets automatiquent à réseau d'entreprise.
Re-EDIT: s'il s'agit des options de partage pour d'autres profils réseau, OUI le partage est autorisé et la découverte réseau est activée, pour tous les profils. Il n'y a pas d'accès par mot de passe.
Malekal_morte-
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20 oct. 2018 à 19:08
20 oct. 2018 à 19:08
Essaye déjà en désactivant complètement le pare-feu.
Refais les partages pour voir.
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