Linux madriva 2007 spring

HeliCoid Messages postés 219 Statut Membre -  
 kiki -
bonjour,
l'autre jour j'ai téléchargé madriva 2007 spring.
mais problème : impossible de l'installer.
le DVD se lance, j'arrive au menu, je clic sur "installer".
à son tour, le DVD me répond en changeant l'affichage : j'arrive sur une page d'installation du programme, type DOS.
et à chaque coup, il y a une fenêtre qui s'affiche (j'ai pas retenu tout le texte...) : [could not mount compressed...]
et ensuite : [ERROR FATAL!]
j'ai un trou de mémoire.
ce petit soucis devient une grosse gène car j'ai plu de PC à présent...
pour l'instant je peux dire que ça mais j'essaierai de retrouver le texte qui fait planter l'installation

sinon quelqu'un pourrait m'aider avec que ces informations...peu précise malheureusement
A voir également:

4 réponses

Sacabouffe Messages postés 10427 Statut Membre 1 835

Salut Helicoid

Oui effectivement c'est peu. On peut essayer de faire avec pour le moment.
T'as pensé à vérifier la somme md5 de ton téléchargement?
Quand tu l'as téléchargé, t'étais sous Windows ou Linux?
Si t'es en 32 bits t'as bien pris la version 32?
0
HeliCoid Messages postés 219 Statut Membre 3

désolé..je suis en retard..

euh...pour la somme md5 j'ai rien vérifié.il y avait plusieurs mandriva sur le FTP mais on m'a dit le quel télécharger.
je l'ai téléchargé sous windows et je ne sais pas comment saboir si je suis en 16, 32 bits...

sinon au moins il y a une bonne nouvelle : j'ai retrouvé les messages d'erreur!!
le premier :
could not mount compressed loopback
le second :
fatal error finishing initialization

voila..
j'espère que ça vous aidera...
0
Sacabouffe Messages postés 10427 Statut Membre 1 835

Salut

Pour savoir quel Windows tu as, c'est marqué par exemple dans l'onglet Général quand tu fais clic droit sur poste de travail puis Propriétés. Mais je pense que si t'avais une version 64 bits de Windows tu le saurais.

Quand tu télécharges quelque chose, vérifie sa somme md5, regarde ici comment on fait: Vérifier l'intégrité de ses téléchargements

Comme tu l'as téléchargé sous Windows, une question s'impose: ton système de fichier c'est du FAT32 ou du NTFS?
Tu peux le voir dans Poste de travail -> Clic droit sur le disque où tu as enregistré ton fichier -> Propriétés

Si tu l'as téléchargé avec un système de fichier FAT32, pas la peine de vérifier l'intégrité de on téléchargement, elle est pas bonne. FAT32 ne gère pas les fichiers de plus de 4Go.
Dans ce cas, deux solutions:
-soit tu le télécharges en l'enregistrant sur du NTFS
-soit tu télécharges la version 4 CD (mais en fait je crois que pour la Spring il y a pas de version 4 CD, à vérifier...)

A plus
0
kiki

Bonjour,

Si l'ecran est orange c'est mandriva one en 1 cd. Si l'ecran est bleu c'est mandriva free en 1 dvd.

J'ai teste le mandriva one 1 cd 32bits avec gnome : ca marche mais ca demande beaucoup de RAM (256Mo minimum).

si le live-cd ne demarre pas correctement c'est que la gravure est foireuse...

Evitez de telecharger des dvd entiers si vous ne savez pas les verifier.
Il existe des chouettes magazines papier qui font ca tres bien pour pas trop cher :
http://www.linuxidentity.com/html/index.php?name=News&file=article&sid=5

j'ai teste celui la et c'est bien pratique...
0