Définition thème informatique

Fermé
Y.hausammann Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 10 sept. 2007 à 12:01
 guernina - 10 sept. 2007 à 12:15
Bonjour!
Je commence ma formation en informatique et je désirerais savoir ou trouver des définitions de thème informatique comme par exemple LAN, WAN, ThreatWall, Les noms différent de réseaux interne et externe avec une définition détaillée etc., bref, toute les abréviations et terme informatique.

Je sort de VSO et j'ais la conviction de finir cette apprentissage avec, au moins la moyenne, je suis nouveau sur ce site mais vous allé sûrement me revoir très souvent pour des informations qui pourrais vous paraître facile, je part de zéro.

Merci beaucoup de votre réponse.

Salutation

Yanick
A voir également:

3 réponses

Bonjour


SMTP: "Simple Mail Transport protocol", gestion des mails

TELNET: protocole permettant de se connecter sur une machine distante (serveur) en tant qu'utilisateur

FTP: "File Transfert Protocol", protocole permettant d'échanger des fichiers via Internet.


Le protocole ARP (Adresse Resolution Protocol).
Le protocole ICMP (Internet Control Message Protocol).
Le protocole RARP (Reverse Address Resolution Protocol).
Le protocole IGMP (Internet Group Management Protocol).
les réseaux "Peer to Peer" ou points à points.
Les réseaux Wan (World Area Network). c à d réseau externe.Les routeurs peuvent être remplacés par le logiciel WinGate ou par des applications spécifiques en Linux sur un PC dédié par exemple
Les serveurs proxy sont parfois intégrés dans les routeurs (mais généralement sous Windows ou Linux)
Les firewall anti-intrusion sont intégrés dans certains routeurs mais des logiciels assurent (presque) des fonctions équivalentes (ex.:Symantec, zonealarm)
Les réseaux privés intégrés (VPN) permettant un accès à un réseau lourd par Internet sont inclus dans certains systèmes d'exploitation ou logiciels.
Les anti-virus sont généralement logiciels, mais parfois inclus dans les routeurs qui possèdent leur propre logiciel anti-virus. Ces appareils renvoient

Et
si tu veux des detail veuillez consulter le site http://www.ybet.be et tu trouve un dictionnaire sur le meme site sur
http://www.ybet.be/hardware/definition_hard2.php
ok.
1
Claude Claude
10 sept. 2007 à 12:04
Sur wikipedia français et anglais
0
y.hausammann
10 sept. 2007 à 12:09
Merci beaucoup!

J'attent tout autre astuces, solutions et sites.

Yanick
0