Question compatibilité ram et pb PC
erichr
-
erichr -
erichr -
bonjour à tous et merci d'avance de votre aide.
ma premiere question :
- j'ai des barettes memoire de type 256MB PC 133 (2*256+1*64)
ces baretes sont elles compatibles avec cette barette : BM/DM 128SD133
seconde question :
mon second pc s'est éteint d'un coup (ecran bleu, puis plus rien) (ceci sans aucun message systeme)
depuis , impossible de le redemarrer, seule une diode sur la carte mere s'allume.
le ventilo de l'alimentation ne se met pas en marche, non plus.
comment puis je savoir ce qui est defectueux ?
est ce que je peux brancher seule l'alimentation ? ou doit elle etre sur la carte mere pour marcher?
comment savoir si c'est le processeur ou la carte mere qui est touchée.
(il a du y avoir une surchauffe, le ventilo Azus du chipset de la carte mere ne fonctionne visiblement plus ( il tourne peu dans son logement)
merci d'avance
ma premiere question :
- j'ai des barettes memoire de type 256MB PC 133 (2*256+1*64)
ces baretes sont elles compatibles avec cette barette : BM/DM 128SD133
seconde question :
mon second pc s'est éteint d'un coup (ecran bleu, puis plus rien) (ceci sans aucun message systeme)
depuis , impossible de le redemarrer, seule une diode sur la carte mere s'allume.
le ventilo de l'alimentation ne se met pas en marche, non plus.
comment puis je savoir ce qui est defectueux ?
est ce que je peux brancher seule l'alimentation ? ou doit elle etre sur la carte mere pour marcher?
comment savoir si c'est le processeur ou la carte mere qui est touchée.
(il a du y avoir une surchauffe, le ventilo Azus du chipset de la carte mere ne fonctionne visiblement plus ( il tourne peu dans son logement)
merci d'avance
A voir également:
- Question compatibilité ram et pb PC
- Pc qui rame - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Bonjour. cela ressemble à une panne d'alim, car une alim se compose de plusieurs circuits dédiés à des tensions differentes, il suffit qu'un seul de ces circuit soit HS pour que le PC ne démarre plus.
Quel age a ton alim ??
Quel age a ton alim ??
bonjour et merci de cette rapidité.
concernant l'alim, l'etiquette de "warranty void...." porte l'année 2006, je n'ai pas d'autre information à ma disposition (je ne l'ai pas achetée moi-même).
si elle marchait, devrait elle fonctionner seule ?hors du boitier ?
concernant l'alim, l'etiquette de "warranty void...." porte l'année 2006, je n'ai pas d'autre information à ma disposition (je ne l'ai pas achetée moi-même).
si elle marchait, devrait elle fonctionner seule ?hors du boitier ?
Difficile de tester une alim sans être un pro, tentes de la sortir du boitier et de l'ouvrir....il y a peut être un fusible (sous verre) claqué. profites en pour la nettoyer (surtout son ventilo) et jeter un coup d'oeil sur les composants.....condensateurs gonflés, résistances brulées....enfin toutes traces d'échaufement exagéré.
si elle marchait, devrait elle fonctionner seule ?hors du boitier ?.....ça ne veut rien dire, hors du boitier tu ne verras rien car son ventilo peu tourner mais un module peu être HS.
si elle marchait, devrait elle fonctionner seule ?hors du boitier ?.....ça ne veut rien dire, hors du boitier tu ne verras rien car son ventilo peu tourner mais un module peu être HS.
re bonjour,
en fait ma question était :
si je sort l'alimentation du boitier, et que je la branche seule .
si elle marche, elle devrait se mettre en route, le ventilo tourner etc etc..,non ?
dans mon cas, sortie du boitier, et branchée seule, rien ne se passe.elle ne s'allume pas.
ouvert, le fusible est bon.pas de trace de brulé ou de chauffe...
merci encore .
en fait ma question était :
si je sort l'alimentation du boitier, et que je la branche seule .
si elle marche, elle devrait se mettre en route, le ventilo tourner etc etc..,non ?
dans mon cas, sortie du boitier, et branchée seule, rien ne se passe.elle ne s'allume pas.
ouvert, le fusible est bon.pas de trace de brulé ou de chauffe...
merci encore .