Pourquoi utiliser un serveur mail externe ?

Fermé
jus2mandarine Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023 - 21 sept. 2018 à 12:56
jus2mandarine Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023 - 21 sept. 2018 à 19:53
Bonjour Chers tous,

J'aimerai avoir votre opinion concernant un débat que j'ai eu avec mon Directeur technique, concernant l'utilisation d'un serveur de messagerie en entreprise.

En effet, dans le cadre de la gestion de messagerie au sein de l'entreprise, le DT souhaite que le serveur de messagerie soit gérer par l'hébergeur du domaine qu'on utilise au sein de l'entreprise. De mon côté, je ne suis pas cet avis. J'ai plutôt suggérer au DT qu'on continue à utiliser le serveur Exchange au sein de l'entreprise, car je trouve qu'utilise un serveur externe n'est pas sécurisant car il y a plusieurs contraintes tels que; les frais de payement annuels, le quota en terme de capacité qui ne correspond pas toujours à ce que l'on souhaite, l'exigence de l'utilisation d'internet (alors qu'avec Exchange, les échanges peuvent se faire en local),... Bref, à mon humble avis, un serveur de messagerie d'une entreprise gérer hors de l'entreprise par le l'hébergeur du domaine, présentes plusieurs inconvénients.

Merci de me donner votre avis à ce sujet.

Cdt /-
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19763 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 6 106
21 sept. 2018 à 13:47
Perso j'heberge mon serveur de mail sur "Ability Mail Serveur" de Code Crafters... Il y a des avantages mais aussi des inconveniants...

Dans les avantages, la blacklist des IP de spam (et je peux vous assurer que quand on est accroche par un robot, ca mange de la bande passante !)
Dans les inconveniants.. quand la machine tombe en panne (et ca arrive parfois sans qu'on s'en rendre compte) on perd des mails si la duree d'interruption est de + de 24h...

Alors a moins d'avoir une machine avec une redondance bien faite et un logiciel serveur au top, exterioriser son serveur de mail est a mon avis plus securisant....
0
jus2mandarine Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023 1
21 sept. 2018 à 19:53
Merci contrariness :-)
0