Redéfinir Google en moteur de recherche

Fermé
GSTN - 20 sept. 2018 à 10:43
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 20 sept. 2018 à 12:41
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai effectué un téléchargement d'une vidéo YT. Puis on m'a imposé d'installer Adobe Flash. Etant donné que je l'avais déjà j'ai refusé car je me méfie. Mais je ne pouvais pas fermer l'encart Adobe sans accepter et je ne pouvais pas éteindre non plus l'ordinateur. J'ai donc accepté. Puis j'ai désinstallé le programme et mis dans la corbeille. Un autre programme s'était installé, supprimé également.

Depuis je n'ai pas eu de soucis, mis à part le fait que mon moteur de recherche n'es plus google mais Search Control. Je ne sais pas comment remettre Google en moteur de recherche. Je dois constamment aller taper Google manuellement, c'est pénible.

Si quelqu'un sait comment revenir à la normale, je suis preneuse...

Je suis sous Mac OS Sierra Version 10.12.6

Merci !

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
20 sept. 2018 à 12:41
Bonjour,

Safari ouvert/menu Safari/Préférences/Recherche + choix dans le menu déroulant :



Après cette aventure, un petit passage de MalwareBytes, ne peut qu'être bénéfique car, certaines "merdes" ont du être installées.

Supprimer malwares/adwares

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Quand le problème arrive, ce qui n'est pas rare quand on est sur certaines pages, il faut quitter Safari, ou le forcer à quitter : menu pomme/forcer à quitter.
0