Downgrader windows 10 vers windows 7

asusrog71 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
asusrog71 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!

je voudrais downgrader mon windows 10 vers un 7.

j'ai lu plusieurs sujets mais j'ai besoin de précision s'il vous plait.

voici une réponse que j'ai trouvé sur ce forum:

"C'est possible si tu as fait la mise à jour gratuite avec Windows 10.
Si l'ordinateur a été vendu avec Windows 10, ce n'est pas conseillé."

pour mon cas, j'ai acheté mon pc en pièce détaché. j'ai donc acheté une clé windows 10 à part.
je sais qu'il y a des processeur qui ne fonctionneront qu'avec windows 10 (c'est du malin.... pousser à acheter.....) j'ai un i9 7900X.
la question la plus importante pour moi c'est est-ce que je suis obligé de racheter une clé windows 7 ou je peux me servir de la clé de mon windows 10?

merci pour cette précision. à bientôt :)
A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379

Bonjour,

Oui vous êtes obligé de racheter une clé Windows 7.
Puis vérifiez la disponibilité des pilotes Windows 7 pour votre matériel qui est récent.

Cdlt.
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

Pourquoi repasser à 7 ?
Fin du support étendu(MAJ de sécurité) janvier 2020, soit dans 15 mois
0
asusrog71 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je savais pas ça... je vais réfléchir alors. j'ai cru comprtendre que windows 10 n'était pas optimisé pour le muilti écran. j'ai des buggs avec la barre des taches entre autre.
0