Windows 7 se bloque après avoir démarré
Fermé
martial37
Messages postés
87
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2023
-
19 sept. 2018 à 15:00
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 21 sept. 2018 à 14:41
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 21 sept. 2018 à 14:41
A voir également:
- Windows 7 se bloque après avoir démarré
- Windows ne démarre pas - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
10 réponses
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
19 sept. 2018 à 15:33
19 sept. 2018 à 15:33
Bonjour.
>>> J'ai même pu télécharger malware bytes (je n'ai pas du prendre le bon et il a voulu redémarrer <<<
Donc vous avez accès au bureau ?
Téléchargez si vous le pouvez sur le PC malade ou via un autre PC sur clé USB le petit logiciel CrystalDiskInfo. Installez la clé sur le PC malade et effectuez le test du disque dur.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Pour rappel : En bleu/vert = état correct . . . En orange = secteurs défectueux . . . En rouge DD en fin de vie ou H.S
A + . . .
>>> J'ai même pu télécharger malware bytes (je n'ai pas du prendre le bon et il a voulu redémarrer <<<
Donc vous avez accès au bureau ?
Téléchargez si vous le pouvez sur le PC malade ou via un autre PC sur clé USB le petit logiciel CrystalDiskInfo. Installez la clé sur le PC malade et effectuez le test du disque dur.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Pour rappel : En bleu/vert = état correct . . . En orange = secteurs défectueux . . . En rouge DD en fin de vie ou H.S
A + . . .
martial37
Messages postés
87
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2023
13
19 sept. 2018 à 16:16
19 sept. 2018 à 16:16
Merci pour la réponse.
Je pense avoir installer le petit logiciel.
Mais comment je procède maintenant, je suis sur le bureau en mode sans échec.
A+
Je pense avoir installer le petit logiciel.
Mais comment je procède maintenant, je suis sur le bureau en mode sans échec.
A+
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
19 sept. 2018 à 19:16
19 sept. 2018 à 19:16
Puisque vous accédez au mode sans échec, prenez l'option via l'invite de commande et dans la fenêtre tapez rstrui.exe et clic entrée.Cela vous emmène à la restauration système antérieure. Choisissez le point de date avant ce bug, c'est à dire quand le PC fonctionnait bien. Cocher "autres points" si vous voulez un point plus antérieur. Une restauration peut être assez longue et ne doit pas être interrompue. Donc si c'est un PC portable, branchez le chargeur/alim.
Voir déjà par cette procédure si il y aura amélioration ou pas.
A + . . .
Voir déjà par cette procédure si il y aura amélioration ou pas.
A + . . .
martial37
Messages postés
87
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2023
13
19 sept. 2018 à 20:28
19 sept. 2018 à 20:28
Bonsoir,
J'ai déjà essaye de faire un point de restauration de façon classique par le panneau de configuration.
Mais cela m'indique qu'il n'en a pas été fait ultérieurement.
A+
J'ai déjà essaye de faire un point de restauration de façon classique par le panneau de configuration.
Mais cela m'indique qu'il n'en a pas été fait ultérieurement.
A+
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
Modifié le 20 sept. 2018 à 09:45
Modifié le 20 sept. 2018 à 09:45
Bonjour.
Aie ! Il faudra penser a réactiver la fonction de récupération. Elle est essentielle sur un PC.
Je vous suggère soit un chkdsk /f/r toujours via l'invite de commande. Attention car cette procédure peut durer plusieurs heures.
Soit une réinstallation du système Windows 7 sans perte de données ni d'applications. Il vous faudra un deuxième PC pour créer l'iso. Cette procédure peut également durer plusieurs heures. En fait cela dépend de la capacité occupée par vos données sur le disque dur. Plus vous en aurez plus se sera long. Le mieux est de couper/coller toutes les vidéos et images (si nombreuses) sur un DD externe avant d'effectuer les procédures.
https://www.malekal.com/reparer-windows-7-sans-perte-de-donnees/
A + . . .
Aie ! Il faudra penser a réactiver la fonction de récupération. Elle est essentielle sur un PC.
Je vous suggère soit un chkdsk /f/r toujours via l'invite de commande. Attention car cette procédure peut durer plusieurs heures.
Soit une réinstallation du système Windows 7 sans perte de données ni d'applications. Il vous faudra un deuxième PC pour créer l'iso. Cette procédure peut également durer plusieurs heures. En fait cela dépend de la capacité occupée par vos données sur le disque dur. Plus vous en aurez plus se sera long. Le mieux est de couper/coller toutes les vidéos et images (si nombreuses) sur un DD externe avant d'effectuer les procédures.
https://www.malekal.com/reparer-windows-7-sans-perte-de-donnees/
A + . . .
martial37
Messages postés
87
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2023
13
20 sept. 2018 à 10:51
20 sept. 2018 à 10:51
Bonjour jojolaguitare
Merci pour cette réponse,
Car même si je farfouille un peu dans le pc en panne je n'y connais rien alors comment faire un chkdsk.
Bonne journée.
Cordialement,
Martial
Merci pour cette réponse,
Car même si je farfouille un peu dans le pc en panne je n'y connais rien alors comment faire un chkdsk.
Bonne journée.
Cordialement,
Martial
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
20 sept. 2018 à 11:45
20 sept. 2018 à 11:45
Vous démarrez votre PC en mode sans échec et vous cliquez sur "ouvrir avec invite de commande"
Lorsque l'invite de commande s'ouvre vous inscrivez (après le tiret clignotant) chkdsk /f/r et vous cliquez sur entrée. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de redémarrer maintenant. Cliquez sur O. Le PC va redémarrer. Laissez le travailler et surtout ne coupez pas le PC. La réparation peut durer de 1 heure à plusieurs heures.
A + . . .
PS : Pour le test du disque dur, je vais remettre mon vieux coucou sous Windows 7 en marche et voir s'il est possible de faire le test en mode sans échec.
Lorsque l'invite de commande s'ouvre vous inscrivez (après le tiret clignotant) chkdsk /f/r et vous cliquez sur entrée. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de redémarrer maintenant. Cliquez sur O. Le PC va redémarrer. Laissez le travailler et surtout ne coupez pas le PC. La réparation peut durer de 1 heure à plusieurs heures.
A + . . .
PS : Pour le test du disque dur, je vais remettre mon vieux coucou sous Windows 7 en marche et voir s'il est possible de faire le test en mode sans échec.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
martial37
Messages postés
87
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2023
13
20 sept. 2018 à 13:55
20 sept. 2018 à 13:55
Voilà ce qui est écrit après avoir tapé chsdsk/f/r.chkdsk ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par unautre processus. Voulez-vous que ce ce volume soit vérifiè au prochain redémarrage du système ? O/N.
Jai tapé O
Ce volume sera vérifié au prochain redémarage du système.
Et la rien se passe depuis 10mn.
A+ merci.
Martial
Jai tapé O
Ce volume sera vérifié au prochain redémarage du système.
Et la rien se passe depuis 10mn.
A+ merci.
Martial
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
20 sept. 2018 à 14:54
20 sept. 2018 à 14:54
Dans le cas redémarrer votre ordi. Au redémarrage l'auto-test se lancera (normalement)
Je regarde de suite pour CrystalDiskInfo et je vous dit . . .
A + . . .
Je regarde de suite pour CrystalDiskInfo et je vous dit . . .
A + . . .
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
20 sept. 2018 à 15:14
20 sept. 2018 à 15:14
Je viens d'essayer une clé USB en mode sans échec sous Windows 7 . . .
Aucun problème pour le test en mode sans échec. Une fois la clé installée, elle ne s'ouvre pas. Il faut cliquer sur "démarrer" , ouvrir "ordinateur" puis cliquer sur la partition on se trouve la clé. De la copier le dossier exe de Crystal disk info dans documents par exemple. Ensuite clic droit et "extraire tout". Plus qu'a ouvrir le nouveau dossier dézipé et cliquer sur le test suivant l'architecture du PC : en 32 ou 64 bits. Patientez un peu et donnez moi la couleur de la fenêtre à votre prochain message.
A +
Aucun problème pour le test en mode sans échec. Une fois la clé installée, elle ne s'ouvre pas. Il faut cliquer sur "démarrer" , ouvrir "ordinateur" puis cliquer sur la partition on se trouve la clé. De la copier le dossier exe de Crystal disk info dans documents par exemple. Ensuite clic droit et "extraire tout". Plus qu'a ouvrir le nouveau dossier dézipé et cliquer sur le test suivant l'architecture du PC : en 32 ou 64 bits. Patientez un peu et donnez moi la couleur de la fenêtre à votre prochain message.
A +
MPMP10
Messages postés
42220
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
16 243
20 sept. 2018 à 16:19
20 sept. 2018 à 16:19
Bonjour ,
Sinon, il y a la console " Hd rescovery " pour remettre Windows comme il était à son premier démarrage .
https://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/astuces/divers/30-restaurer-son-pc-a-son-etat-d-origine-usine-sans-cd-dvd
Salut Jo .
Sinon, il y a la console " Hd rescovery " pour remettre Windows comme il était à son premier démarrage .
https://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/astuces/divers/30-restaurer-son-pc-a-son-etat-d-origine-usine-sans-cd-dvd
Salut Jo .
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
20 sept. 2018 à 16:42
20 sept. 2018 à 16:42
Salut MP ! Comment va ?.
Effectivement si le chkdsk /f/r ne répare rien et si la réparation procédure Malekal ne répare rien non plus, restera ta suggestion. Mais autant attendre les résultats de ces procédures, test disque dur compris, avant d'entreprendre la solution extrême.
Cdlt . . .
Ps : Possible que je ne puisse répondre au sujet avant demain. Vois d'après les résultats. Merci à toi ...
Effectivement si le chkdsk /f/r ne répare rien et si la réparation procédure Malekal ne répare rien non plus, restera ta suggestion. Mais autant attendre les résultats de ces procédures, test disque dur compris, avant d'entreprendre la solution extrême.
Cdlt . . .
Ps : Possible que je ne puisse répondre au sujet avant demain. Vois d'après les résultats. Merci à toi ...
MPMP10
Messages postés
42220
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
16 243
>
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
20 sept. 2018 à 16:48
20 sept. 2018 à 16:48
On fait aller ...
OK, pas de problème..
OK, pas de problème..
martial37
Messages postés
87
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2023
13
20 sept. 2018 à 16:38
20 sept. 2018 à 16:38
comme je n'ai rien trouvé pour le redémarrer je l'ai arrêté et relancé avec le bouton marche/arrêt.
Plein de fichiers Windows ont défilé et sont écrit chargé à leur gauche.
Sur la dernière ligne est écrit : chargé :\Windows\system32\drivers\aswbidshx.sys.
En dessous dans un cadre blanc Veuillez patienter....
Et cela depuis au moins 1 heure.
Martial
Plein de fichiers Windows ont défilé et sont écrit chargé à leur gauche.
Sur la dernière ligne est écrit : chargé :\Windows\system32\drivers\aswbidshx.sys.
En dessous dans un cadre blanc Veuillez patienter....
Et cela depuis au moins 1 heure.
Martial
MPMP10
Messages postés
42220
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
16 243
Modifié le 20 sept. 2018 à 16:52
Modifié le 20 sept. 2018 à 16:52
Bon cette commande peu durée plusieurs heures...
Surtout ne pas faire d'arrêt forcé de l’ordinateur avant la fin de la commande ( Quand Windows redémarre de lui même ) sinon il y a un risque d’aggraver la situation..
Surtout ne pas faire d'arrêt forcé de l’ordinateur avant la fin de la commande ( Quand Windows redémarre de lui même ) sinon il y a un risque d’aggraver la situation..
martial37
Messages postés
87
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2023
13
21 sept. 2018 à 09:15
21 sept. 2018 à 09:15
Bonjour,
Le CHKDSK s'est mis en marche après que j'ai arrêter et redémarrer l'ordinateur.
Je l'ai fait plusieurs fois de suite il s'arrête toujours au même endroit (il a passé toute la nuit allumée et sur le secteur); Il s'arrête 10% effectuées.
Verification du journal usn terminée.
Chhkdsk est en train de vérifier les données du fichier (étape 4/5) 147184 fichiers traités
la vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5/5)...
10% achevé. (133807 clusters libres sur 110929956 traitées)
Et plus rien.
A défaut de réparer comment revenir a windows 7 normal même en panne en vue de l'emmener chez un réparateur.
A+
Cordialement.
Martial
Le CHKDSK s'est mis en marche après que j'ai arrêter et redémarrer l'ordinateur.
Je l'ai fait plusieurs fois de suite il s'arrête toujours au même endroit (il a passé toute la nuit allumée et sur le secteur); Il s'arrête 10% effectuées.
Verification du journal usn terminée.
Chhkdsk est en train de vérifier les données du fichier (étape 4/5) 147184 fichiers traités
la vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5/5)...
10% achevé. (133807 clusters libres sur 110929956 traitées)
Et plus rien.
A défaut de réparer comment revenir a windows 7 normal même en panne en vue de l'emmener chez un réparateur.
A+
Cordialement.
Martial
MPMP10
Messages postés
42220
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
16 243
Modifié le 21 sept. 2018 à 09:23
Modifié le 21 sept. 2018 à 09:23
Regardez plus haut il y a un lien pour la console " Hdd rescovery " pour remettre Windows comme il était à son premier démarrage ...
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
21 sept. 2018 à 10:20
21 sept. 2018 à 10:20
Bonjour à tous deux !
Martial avez vous effectué le test comme suggéré avec Crystal Disk Info. Parce qu'en supposant que le résultat donne en négatif, il sera inutile de continuer a travailler sur ce DD.
Pour voir si vous avez un recovery de Windows, tapez dans la recherche diskmgmt.msc et contrôler l'existence de cette partition qui "pèse" entre 10 et 15 Go.
A + . . .
Martial avez vous effectué le test comme suggéré avec Crystal Disk Info. Parce qu'en supposant que le résultat donne en négatif, il sera inutile de continuer a travailler sur ce DD.
Pour voir si vous avez un recovery de Windows, tapez dans la recherche diskmgmt.msc et contrôler l'existence de cette partition qui "pèse" entre 10 et 15 Go.
A + . . .
MPMP10
Messages postés
42220
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
16 243
>
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
21 sept. 2018 à 10:29
21 sept. 2018 à 10:29
Salut Jo ,
Problème, je pense qu'il plus accès a son Bureau donc pour Crystal Disk Info donc à part la console Hd rescovery .
Problème, je pense qu'il plus accès a son Bureau donc pour Crystal Disk Info donc à part la console Hd rescovery .
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
21 sept. 2018 à 10:41
21 sept. 2018 à 10:41
Effectivement . . . Au départ le PC pouvait démarrer en mode sans échec. Raison pour laquelle je lui avait suggéré le contrôle du disque dur.
A + . . .
A + . . .
MPMP10
Messages postés
42220
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
16 243
>
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
21 sept. 2018 à 10:45
21 sept. 2018 à 10:45
Dans le doute je pose la question .
Avez-vous accès à votre Bureau ?
Avez-vous accès à votre Bureau ?
martial37
Messages postés
87
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2023
13
21 sept. 2018 à 13:26
21 sept. 2018 à 13:26
Comme vous pouvez le voir le systhèm fonctionne à nouveau je vous écrit depuis l'ordi qui était en panne.
Par contre je ne sais par quel miracle car depuis mon dernier message je n'ai fait que l'arrêter et remis en marche depuis le bouton marche arrêt.
A votre avis pourquoi mon mot de passe ne fonctionne pour ma messagerie orange sur ce poste mon identifiant étant correct.
Martial
Par contre je ne sais par quel miracle car depuis mon dernier message je n'ai fait que l'arrêter et remis en marche depuis le bouton marche arrêt.
A votre avis pourquoi mon mot de passe ne fonctionne pour ma messagerie orange sur ce poste mon identifiant étant correct.
Martial
martial37
Messages postés
87
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2023
13
21 sept. 2018 à 14:05
21 sept. 2018 à 14:05
Rebonjour,
Je vous remercie pour tous vos conseils qui m'ont été très utile.
En effet même si je ne sais trop pourquoi tout fonctionne correctement.
Même ma messagerie je faisais ne erreur de saisie dans mon mot de passe.
Encore une fois un GRAND MERCI.
Bonne journée et bon Week-end.
Cordialement.
Martial
P.S. je ne sais pas comment procéder pour fermer ce sujet de discussion.
Je vous remercie pour tous vos conseils qui m'ont été très utile.
En effet même si je ne sais trop pourquoi tout fonctionne correctement.
Même ma messagerie je faisais ne erreur de saisie dans mon mot de passe.
Encore une fois un GRAND MERCI.
Bonne journée et bon Week-end.
Cordialement.
Martial
P.S. je ne sais pas comment procéder pour fermer ce sujet de discussion.
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
21 sept. 2018 à 14:41
21 sept. 2018 à 14:41
Re .
Bizarre oui et non . . . La commande chkdsk /f/r répare le système corrompu.
Pour mettre en résolu >>>
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Bonne continuation . . . Salut
Bizarre oui et non . . . La commande chkdsk /f/r répare le système corrompu.
Pour mettre en résolu >>>
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Bonne continuation . . . Salut