Win XP familiale / Win XP Professionnel

Fermé
PhRS Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 10 sept. 2007 à 09:27
PhRS Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 11 sept. 2007 à 13:32
Bonjour,
Je viens de passer des heures et des heures à essayer d'installer la nouvelle carte graphique que je viens d'acheter (ATI 2600XT).
Toutes les spécifications de mon PC étaient pourtant largement supérieures à celles requise et rien n'y a fait, mon PC ne voulait pas la prendre en compte : téléchargement et installation des derniers drivers chez le fabriquant, reformatage complet du disque dur... pas moyen jusqu'au moment où j'ai décidé d'installer, pour voir, Win XP Professionnel à la place du Win XP familial. Là, la carte a été acceptée. Pourquoi ? Quelqu'un connait-il la différence entre les deux au niveau graphique ? Y a t'il des drivers spécifiques à installer dans XP familial pour qu'il accepte ma carte car je préfèrerais fonctionner avec celui-çi qui est fournit à l'origine sur mon PC.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
10 sept. 2007 à 09:34
Salut

Ben oui, il y a des différences entre XP familial et XP pro ... et elles ne sont pas que sur le prix.
Cependant, seul MS, je pense, pourrait te les lister de manière exhaustive.

XP par exemple, a une gestion réseau plus puissante, ainsi qu'une partie "récupération sur erreur" assez puissante.

Peut-être ta carte nécessite-t-elle des ressources qui ne sont implémentaées que dans XP Pro.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
10 sept. 2007 à 09:43
Bonjour PhRS
Regarde cet article CCM : windows xp pro ou xp home
0
PhRS Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
11 sept. 2007 à 09:55
Bonjour,
Tout d'abord, merci aux personnes qui m'ont déjà répondu.
Ensuite, pour poursuivre, j'ai localisé un peu mieux le problème, après de nouveau plusieures heures de recherches. Sous XP pro, dans mon gestionnaire de périphérique apparaît bien la carte graphique ainsi que le moniteur, par contre sous XP familial, il n'apparait que la carte, et pas le moniteur.
Comment puis-je faire pour faire apparaitre le moniteur pour ensuite pouvoir lui faire lire les pilotes de mon écran. Je suis sûr que c'est de là que vient le problème.
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
11 sept. 2007 à 09:58
Salut

As-tu essayé : "Installer un nouveau matériel", depuis le panneau de config ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut!

Windows XP familiale SP2 et XP pro SP2 ou le familiale est en SP1 alors que le pro en SP2?
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2007 à 10:18
Pour les cartes ATI, si tu installes la suite logicielle Catalyst il faut installer Microsoft.NET FRamework.
0
PhRS Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
11 sept. 2007 à 13:32
En réponse à Furtif, oui, j'ai bien essayé par le panneau de config, mais il ne détecte rien de plus, même en essayant de "forcer" la chose... pas moyen.
En réponse à Nunuxnewby, ma version où cela ne fonctionne pas est XP familial SP2, et la version où cela fonctionne (mais avec laquelle je ne possède pas de lisense) est XP pro SP1.
En réponse à fil1958, j'ai essayé d'installer ou de ne pas installer la suite Catalyst, le problème demeure. J'ai la version Microsoft.NET FRamework 1.0.

Merci les gars d'essayer de m'aider, continuez, car j'ai tellement essayé de solutions que je n'ai plus beaucoup d'idée. Je pense vraiment que le problème se situe au niveau de mes pilotes d'écran. Si j'arrivais à lui faire gober les pilotes (ACER AL1714) avant de pouvoir installer les pilotes de la carte, ce serait gagner.
0