Quel processeur choisir ? [INTEL/RYZEN]

Estban-Dope -  
 Estban-Dope -
Bonjour tout le monde !
Après avoir économisé quelques temps, je me lance dans l’achat d’un nouveau processeur car trop d’en limitations sur mon actuel.
Mon budget est de 250€ ~
Cependant, voilà les options se proposant à moi :
Option n1 :
Revente de mon actuelle plateforme ( i5 6500+carte mere z170 + Ventilateur be quiet pour un total avoisinant les 150-175€ pour revendre en occasion ) pour passer sûre du ryzen ( donc budget de 400€ pour processeur et carte mere ) mais je n’y connais rien en AMD !

Option n2 :
Passage à un processeur Intel d’une valeur d’environ sa 250€ ( maxi 270 ).

Option n3 :
Tenter de revendre mon processeur seul, pour 8go de ram supplémentaire ( me faisant’ passer a 16go ) + achat d’un processeur INTEL.

Désolé si mon post n’est pas entièrement clair, de ce fait, si vous avez une question ou une‘ précision ou toute autre requête, n’hésitez pas à poster un commentaire, j’en vous en remercie element reconnaissant !

Je vous remercie d’avoir pris d’en votre temps afin de lire tout ceci.
En espérant être éclairé sur le choix à faire.

Bonne journée à tous
A voir également:

3 réponses

astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

Quel usage le pc ?
0
Estban-Dope

Bonjour !
Je l’utilise pour les jeux vidéos en tous genres, assassins creed, fortnite, battlefield etc.
Mais je vais également 30-35% du temps sur Photoshop ou sur des stream pendant que je joue !
J’apprécie avoir la possibilité d’ouvrir des pages internet des stream etc pendant que je suis en session de jeu tout en ayant les meilleures perfs possibles évidemment !
0
Estban-Dope

N’hésitez pas a proposer d’autres options plus intéressante si c’est le cas !
0
Estban-Dope

Up
0