AppleCare pour Mac d'occasion ?

gast0nix Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerai savoir si on peut acheter la garantie Apple Care sur un MacBook acheté sur leboncoin. Et si jamais la personne a déjà la garantie Apple Care est qu'on peut l'utiliser ou est qu'elle doit être à notre nom ? Et enfin est qu'il est possible d'allonger la garantie Apple Care ( si oui à la deuxième question ) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

La garantie légale, en France, pour un appareil neuf est de 2 ans, l'Apple Care prolonge la garantie, complète, d'1 an, cette possibillité d'extension, sur un appareil, acheté d'occasion, n'est pas possible, par contre, si le vendeur, lors de son achat, à pris cette extension de garantie et que la période n'est pas terminée, je pense qu'il est possible d'en profiter, après démarche faite auprès d'Apple ou d'un centre agréé Apple, avec preuve d'achat à l'appui.

Si l'achat concerne un Mac reconditionné, acheté sur le store Apple, ou chez un revendeur ayant pignon sur rue, l'extension de garantie est possible mais, pas au-delà de la durée prévue dans le contrat et, si elle est proposée.

Sous réserve de renseignements, précis, auprès d'Apple ou d'un Apple store.

Je ne vois pas pourquoi, l'utilisateur d'un ordinateur de type Mac, s'en séparerai avant la fin de garantie, sauf problème récurent ou autre motif, surtout s'il s'agit d'un portable.
D'autre part, avant l'achat, sur le site "Le bon coin" il y a lieu de prendre de sérieuses précautions avant l'achat et de favoriser la proximité, afin de pouvoir contrôler/tester, l'ordinateur, demander la facture d'achat. Les arnaques sont très nombreuses sur ce site et, surtout, pour ce genre de matériel.

Cordialement
0