Perdu mot de passe windows

Fermé
Chantou - 15 sept. 2018 à 02:08
afer_-neo Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 15 sept. 2018 à 04:10
Bonjour,
J ai perdu mon mot de passe windows 10 et je veux formater, je fais comment?
Chantou



2 réponses

afer_-neo Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 1
15 sept. 2018 à 03:46
Pas besoin de formater , vous pouvez enlever ce mot de passe ou plutôt le changer
0
afer_-neo Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 1
15 sept. 2018 à 04:10
il suffit de booter sur une clé USB ou un DVD Windows 8 , lorsque le menu de l’installation s'affiche cliquer sur réparer l' ordinateur , un menu s'affiche avec des option , chercher l'option " invite de commande"( fenêtre dos )
lorsque cette fenêtre s'affiche il suffit de faire une manipulation en ligne de commande
voila les deux commande en question :
copy c:\windows\system32\utilman.exe [espace] c:\windows\system32\utilman.exe.bat
dans cette commande le fichier sera copier avec une confirmation [Oui]
l'autre commande c'est :
Move c:\windows\system32\cmd.exe [espace] c:\windows\system32\utilman.exe
(Ps : il ce peut que le systéme ne soit dans la partition c: donc dans ce cas la! essayer d: )
pour le savoir il vous suffit juste d'afficher les répertoires dans les partitions

puis suffit de redémarer votre ordinateur , lorsque vous arrivé sur le fentétre de connexion avec mot de passe de votre windows 10 chercher la petite icone a coté " options d’ergonomie" et la une fenêtre dos apparaît
ce qu'il faut faire en premier après c'est de taper cette commande dos dans cette fenêtre dos
net user : ça permet d'afficher tout les utilisateurs , il vous suffit en suite juste de de tapez cette dernière commande pour changer le mot de passe
net user <nom de l'utilisateur> < votre nouveau mot de passe> . ps : ne pas tapez ces signes < > c'est juste pour mieux expliquer
voila , même si ça parait un peut compliquer , mais la manip fonctionne parfaitement j’espère que ça pourra vous aider .
0