Ethernet n'a pas de configuration ip valide

Fermé
Quentin - 14 sept. 2018 à 20:39
jeannets Messages postés 27606 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 14 sept. 2018 à 21:30
Bonsoir, j'ai emménagé dans un appartement depuis deux semaine et j'ai un ordinateur branché à la livebox en ethernet grâce à un cpl. Internet fonctionne mais régulièrement j'ai une coupure, mon ordinateur me dit que la connexion est limitée et l'utilitaire de résolution me dit "Ethernet" n'a pas de configuration ip valide. Je ne sais pas comment faire, j'ai déjà essayer de réinitialiser les paramètres internet grâce à des commandes trouvées sur un forum mais rien n'y fait.

Si quelqu'un à une idée pour résoudre è problème je le remercie d'avance.

1 réponse

jeannets Messages postés 27606 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 Ambassadeur 5 882
14 sept. 2018 à 21:30
Bonsoir,

Je suppose que si tu te connecte avec un câble direct Ethernet (pas de CPL) ça fonctionne bien sans coupure..??

-- A mon avis, ces coupures viennent de ta liaison CPL (Qu'as-tu comme CPL..? le modèle)

Les liaisons CPL ont des exigences de qualité de la liaison éléctrique au travers de ton installation... et plus la fréquence des CPL est élevée, plus elle est exigeante... mieux vaut une fréquence moins performante, mais qui fonctionne. Bien souvent, un 500méga est bien suffisant..

-- les coupleurs doivent etre directement sur la prise murale et pas dans des multiprises... surtout pas sur la dernière prise.

-- Certains appareils ménager voir même la wifi, peuvent brouiller les CPL... mais aussi les petits chargeur en alimentation à découpage, des éclairages basse consommation, les fluo à l'allumage, frigo, clim etc...

-- Difficile de deviner tous les éléments qui peuplent ta maison... en immeuble, c'est la loterie selon le voisinage..

-- L'âge de la maison et la qualité de son installation électrique...

-- Parfois, une solution simple consiste à inverser les deux CPL.. et faire un nouvel appairage.
0