Regarder photos

Fermé
beatricelp - 13 sept. 2018 à 23:37
NitramO_YT Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 14 sept. 2018 à 07:51
Bonjour,
je ne sais pas pourquoi mais depuis deux jours si je clic sur une photo, l'appli visionneuse de photos installée d'origine avec windows 10 ne veut plus fonctionner. il me dit consulter windows store. Je le fais mais la réponse est : impossible de démarrer l'application. Essayer de réintaller pour résoudre le problème.
Heu....je réinstalle quoi ?
Merci de m'aider s'il cous plait


2 réponses

salut
essaye de faire un point de restauration
0
NitramO_YT Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 82
14 sept. 2018 à 07:50
Bonjour,
Il semble que le Windows store soit désinstallé de votre ordinateur, même surement toute les applications Windows 10, peux être cela vient-il de quelqu'un qui aurait supprimé les fichiers des ces application, ou peut-être avez vous changé de disque ou en avez vous ajouté un récemment ?

Essayez de le réinstaller avec une mise à jour Windows (via les paramètres, puis "Mise à jour et sécurité") ou encore d'utiliser l'outil de résolution de problème Windows dans le même onglet que pour effectuer les mises à jour.

Cordialement.
0
NitramO_YT Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 82
14 sept. 2018 à 07:51
Pour réinstaller le Windows Store, procédez ainsi :

1- appuyez sur la touche Windows

2- écrivez sans les crochets "CMD"(invite de commande), puis cliquez droit dessus, et "exécuter en tant qu'administrateur"

3- écrivez dans la CMD sans les crochets "wsreset" puis appuyez sur Entrée ce qui va vider le cache du Windows store

4- écrivez ensuite ce qui est entre crochet "PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted -Command "& {$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsSt)}" et appuyez sur Entrée, ce qui va installer le Windows store

5- patientez un peux et redémarrez

6- normalement c'est bon !

Pour éviter de faire tout ça vous pouvez télécharger cet outil qui ferra toute ces actions : https://drive.google.com/open?id=1tnlJ5baLWq1DeJa2ylrS6YMFI19AWt7o

Si on essaye de le télécharger, ça dit que c'est un virus mais c'est parce que le fichier utilise les droit d'administrateur pour installer le Windows store, si vous n'avez pas confiance vous pouvez toujours faire la manipulation vous même !
0