Booter un ancien disque dur d'un PC sous macbook

Brandony Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut utiliser un ancien disque dur d'un PC et le mettre dans une boitier externe et le booté avec macbook pro sous macOS high sierra tout en gardant le système d'exploitation windows 7 ?

Merci pour votre aide.



A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983
 
Bonsoir,

Tu dis beaucoup de choses en même temps... tu n'utilise peut etre pas le bon vocabulaire... mais tout n'est pas faisable.

-- Oui tu peux mettre ton ancien disque dur dans un boitier externe. Cependant il serait prudent de tester sa santé.
...S'il est trop vieux, l'interface ne sera probablement plus compatible... IDE est trop vieux... SATA, c'est OK.
-- Mais Booter depuis un disque externe, ce n'est pas possible..

--
macbook pro sous macOS high sierra tout en gardant le système d'exploitation windows 7
je n'arrive pas à comprendre la signification... détail davantage ce que tu voudrais faire
Car macOS avec windows 7, c'est mal parti.. c'est explosif.
0
Brandony Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ce que je veux dire par là, je prend le disque dur comme il est sans le formater et utiliser le système qui contient déjà. Est ce possible ?
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736
 
Bonsoir,

Démarrer un mac sur un disque dur ou est installé un mac oui c'est possible mais démarrer avec Windows 7 je ne sais pas
0
Brandony Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
donc je n'ai qu'à acheter un adaptateur SATA to USB et essayer !
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour,

Un disque dur formaté Windows 7 ne pourra jamais faire démarrer un Mac.
La seule manière de démarrer un Mac avec un système Windows est d'utiliser l'outil d'installation Boot Camp d'Apple qui crée une partition sur le disque interne puis installe Windows dans cette partition.
Le Mac pourra alors démarrer soit sur MacOS soit sur Windows. Le passage de l'un à l'autre se faisant par un redémarrage du Mac.
Démarrer en mode Windows, tu pourras alors utiliser ton disque dur externe Windows 7 comme disque externe pour récupérer des données ou en mettre dessus.

Ritchi
0