Acceder au dd interne du MBP a partir dd externe

Fermé
morgan5962 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 - Modifié le 13 sept. 2018 à 18:32
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 13 sept. 2018 à 18:44
Bonjour,

Bonjour,
Le mac book pro de madame ne démarre plus.
J'ai donc installé sur un disque dur externe El capatin afin qu'il boot dessus. Jusque la tout se passe bien j'ai une configuration neuve.

L'objet de ma manipulation est de récupérer les données sur le disque interne du Mac book pro. Dans le finder je vois bien mon dd externe avec les 2 partitions mais pas le disque interne.

Dans les parametres du finder j'ai fait un cmd , afin d'afficher toutes les options. Mais rien.

Je ne vois que ce disque interne dans l'utilitaire disque qui me propose de le formater ou autre ...

Avez vous une idée pour que je puisse récupérer les données du disque interne à partir de l'installation faite via mon dd externe.

D'avance merci
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié le 13 sept. 2018 à 18:52
Bonjour,

Il faut démarrer en mode target (cible) après avoir reliés les deux Mac en Ethernet.
De l'aide sur cette page

Au fait, tu n'as rien tenté pour essayer de réparer/dépanner le MBP ? par exemple démarrer sur la partition de secours, en tenant et gardant enfoncées, les touches cmd et R, jusqu'à arrivée sur la fenêtre des utilitaires, puis lancer l'utilitaire de disque et faire une réparation du disque.



0