Problème de son Asus Windows 10
scocho
-
kaneagle Messages postés 96691 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 96691 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici ma config en bref : Asus X555LB
Windows 10
Suite à un changement de disque dur qui fonctionnait mal, j'ai de gros problèmes de son. En effet, l'installation du pilote recommandé par le site constructeur ne fonctionne pas.
Je l'installe, parfois cela fonctionne mais le son coupe et quand je redémarre le pc il me signale que je n'ai plus de périphériques.
J'ai désinstallé et réinstallé le pilote mais rien y fait cela ne fonctionne pas.
J'ai également essayer de mettre à jour via le gestionnaire de périphériques mais ça ne fonctionne pas.
Je ne sais plus quoi faire....
Je voulais savoir également si une carte son externe USB peut être une solution alternative ou si il est nécessaire d'avoir le pilote pour qu'elle fonctionne ?
Merci d'avance.
Voici ma config en bref : Asus X555LB
Windows 10
Suite à un changement de disque dur qui fonctionnait mal, j'ai de gros problèmes de son. En effet, l'installation du pilote recommandé par le site constructeur ne fonctionne pas.
Je l'installe, parfois cela fonctionne mais le son coupe et quand je redémarre le pc il me signale que je n'ai plus de périphériques.
J'ai désinstallé et réinstallé le pilote mais rien y fait cela ne fonctionne pas.
J'ai également essayer de mettre à jour via le gestionnaire de périphériques mais ça ne fonctionne pas.
Je ne sais plus quoi faire....
Je voulais savoir également si une carte son externe USB peut être une solution alternative ou si il est nécessaire d'avoir le pilote pour qu'elle fonctionne ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème de son Asus Windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
5 réponses
Bonjour,
Vérifie si tes pilotes sont à jour, voir cette page.
Vérifie si tes pilotes sont à jour, voir cette page.
scocho
Merci, mais le logiciel ne détecte pas mon pilote son, je ne sais pas si c'est parce qu'il y en a pas ou si c'est car il est à jour!
bazfile
Messages postés
60859
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 842
Regarde dans l'onglet "mon pc" driver cloud détaille ta configuration ta carte son doit y être indiquée.
scocho
Je crois que maintenant je n'ai plus de périphériques et quand j'essaie d'en installer un cela ne fonctionne pas...
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK
Une alerte concernant l'audio ?
As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
As-tu regardé dans périphériques système ?
Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?
Tape --> devmgmt.msc et OK
Une alerte concernant l'audio ?
As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
As-tu regardé dans périphériques système ?
Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?
Aucunes alertes non.
Non je n'ai pas de rubrique : autres périphériques
J'ai un pilote contrôleur high définition audio dans les periphs systèmes mais ils me mettent qui n'est pas branché à l'ordinateur.
Bah justement cette rubrique n'apparait pas, sauf quand je mets afficher les éléments cachés. Mais à l'intérieur il n'y a aucun pilote son installé
Non je n'ai pas de rubrique : autres périphériques
J'ai un pilote contrôleur high définition audio dans les periphs systèmes mais ils me mettent qui n'est pas branché à l'ordinateur.
Bah justement cette rubrique n'apparait pas, sauf quand je mets afficher les éléments cachés. Mais à l'intérieur il n'y a aucun pilote son installé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question