1 seul contact ne reçoit pas mes sms (iPhone)

Minisim Messages postés 592 Statut Membre -  
Minisim Messages postés 592 Statut Membre -
Bonjour,

Mon père n’arrive pas à envoyer de sms à un seul de ses contacts depuis qu’il a un iPhone 6.

Pourtant, le contact en question reçoit ses appels. Mon père reçoit les sms et les appels de ce contact.

Que faire ?

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 31503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 674

Salut,

Cette personne devait avoir un compte iMessage actif auparavant, a changé de téléphone mais n'a pas désactivé iMessage, de ce fait l'iPhone de papa s'en-tête à envoyer des messages via iMessage qui ne sont pas reçus.

Alors que l'autre personne n'envoie plus de iMessage et donc, ton papa les reçois parfaitement.
1
Minisim Messages postés 592 Statut Membre 19

Merci beaucoup de votre réponse, cependant le message sur le tél de mon père s'affiche en vert (donc c'est un SMS... non ?)

l'autre personne est sous Android maintenant, donc que faire ?
0
Judge_DT Messages postés 31503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 674 > Minisim Messages postés 592 Statut Membre

Connaît pas le code couleur usité par les iPhone, je les fuis ces machins. Par contre la situation me fait largement penser à ce type de cas, déjà vu quelques fois ici.

L'autre personne sous Android, doit suivre cette procédure : https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/fr/fr

De là, son numéro sera dissocié de iMessage si il l'était encore et le souci se règlera seul dans les heures suivantes.
0

Vert --> SMS
Bleu --> iMessage

Il a suivi la procédure, il est mentionné que son numéro n'est associé à aucun compte iMessage...
0
Judge_DT Messages postés 31503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 674 > Minisim Messages postés 592 Statut Membre

Étrange dans ce cas que les SMS ne lui parvienne pas, alors que les appels oui.

Tu n'as, je suppose aucun retour d'un accusé de réception qui atteste d'une réception en face ?

Dans ce cas, voir avec l'opérateur... meme si ça risque d'être difficile de se faire entendre.
0

non aucun

okay !
0