Mail : mes messages ne partent pas

Fermé
BAMBIE45 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - Modifié le 7 sept. 2018 à 11:12
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 7 sept. 2018 à 12:43
Bonjour, j'aie des problèmes avec mail le serveur n'envoie pas mes messages ce serveur comme les autres d'ailleurs n'est peu être pas bien paramétré merci de me renseigné sur se que je doit faire merci d'avance
BAMBIE45



A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 7 sept. 2018 à 12:46
Bonjour,

Ce n'est pas facile de répondre avec ces seules explications !

Les messages partent-ils d'une adresse, autre que celle créée auprès de son Fournisseur d'Accès à Internet ? celui à qui l'on paie l'abonnement, si oui, il faut configurer l'adresse, avec le serveur d'envoi (SMTP) de ce FAI.
Seules les adresses, issues du FAI, doivent être configurées son serveur d'envoi.

Les adresses sont-elles de type "pop" ou "imap" ?

"Lorsque vous paramétrez votre compte mail sur votre logiciel (Outlook, Thunderbird, Live Mail...) ou sur votre webmail (Gmail, Outlook.com...), il est toujours demandé POP ou IMAP dans la partie serveur mail entrant.

Ainsi, la principale différence entre les deux protocoles est que le protocole POP récupère par défaut les mails sans laisser de copie sur le serveur mail (pour que le serveurs mails ne soient pas surchargés). Néanmoins, cette configuration par défaut peut être modifié.

Le protocole IMAP, lui, ne fait qu’une simple “copie” de l’email, et laisse l’original sur le serveur mail (pour que l’email soit lisible depuis un webmail par exemple
)."

voici les serveurs des principaux FAI


0