Fichiers de clef usb réduit

RMHB Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28233 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un souci avec ma clefs usb. Elle fonctionnais très bien hier et aujourd'hui lorsque je la mets, tous mes dossiers qui étaient de 2GO voir plus sont passé en 4ko et impossible de les ouvrir....
Ce sont des dossiers hyper important pour certains. Comment puis je faire pour les récupérer?
J'ai fait une invite de commande CHKDSK, il m'a récupérer des fichiers en CHK que j'ai récupérer mais je n'ai que des vidéos qui ne s'ouvre pas…Je vous mets un iprim' ecran de la clefs et des fichiers CHK

Pouvez vous m'aider??

Merci par avance

.

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28233 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

Ces fichiers sont le résultat de la récupération de CHKDSK uniquement avec l'option /F

si elle fonctionnait bien, comme tu le dis, pourquoi as-tu fait cette commande..??

Ajoutons que ces "Nouveaux fichiers" on pris toute la place et écrasé les anciens

pourquoi montres-tu le disque D: et aussi le disque F: et il semble bien que tu ai deux disque F: ...???

L'affaire est mal partie car tu as écrasé les restes de fichiers qui auraient permis la récup.. et tes disques n'ont pas de nom.. ou ils s'appellent tous "Data" et on ne les distinguent pas
0
RMHB Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
j'ai fait l'invit de commande en lisant les différents post car ma clefs usb s'est ouverte de cette façon la F. ensuite j'ai fait une sauvegarde sur mon D mais bon...
0
RMHB Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vous pensez que c'est irrécupérable du coup?
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
prend le temps de lire jeannets ^^ dans l'ordre :
- sa clé fonctionnait bien hier
- aujourd'hui lorsqu'il la branche certains fichiers sont passé à 4ko et sont illisibles (le disque F:)
- il a essayer de faire un chkdsk qui lui à récupérer des fragments en .CHK, ainsi que des fichiers mp4 illisible et les a mit dans un dossier dans le disque D (les 2 images du disque D:)

de ce que j'ai compris, actuellement la clé n'a pas changé avec des fichiers illisibles (image 2), et des fragments sont dans un dossier sur le disque D:

je dirais déjà de copier les fichiers encore lisible sur ton ordi et après d'essayer avec recuva
0
jeannets Messages postés 28233 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 984

Oui, c'est à tenter.. https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Mais comme je l'ai dit dans mon texte, je n'arrive pas bien à distinguer (avec certitude) lequel est avant, lequel est après

Perso, je pense qu'il avait un CHKDSK de lancé HIER et qu'il s'est éxécuté lors du démarrage suivant du PC .. parce qu'une telle opération ne se fait pas toute seule...
J'ajoute que j'ai peu de confiance dans la fiabilité des clés USB... j'ai vu trop de désastres avec ça... et les gros fichiers, c'est risqué en USB... Mais bon, c'est mon expérience seulement, les autres font comme ils veulent.
0

Merci pour vos réponses

Je viens d'essayer recuva et rien de récupérer!!

Une autre idée ou je peux pleurer....

Merci encore
0
jeannets Messages postés 28233 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 984

Il y a deux façon de l'utiliser... la façon simple sans rien parametrer... et la méthode "avancée" qui fouine en profondeur et dure nettement plus longtemps... regarde bien dans les coins

Est-ce que ta clé est reconnue dans le gestionnaire de disque..?? (je crois que oui.)

ensuite il y a testDisk très efficace, dernier recours, mais nettement plus compliqué (pas convivial)
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
0

j'ai lancé, je vous tiens au courant.... Merci
0

Bonjour,

Malheureusement rien ne marche, je suis dépitée.......
0

par contre mes fichiers csk quand je les ouvre sous word ils sont codés, peut être puis je encore faire quelque chose pour les décodés????
0

Re bonjour à tous,

J'ai réussi à récupérer mes fichiers grâce à Data recovery mais ils sont impossibles à ouvrir en word pourtant l'extension est bonne. Soit il me dit "nous ne pouvons ouvrir .... car nous avons découvert un problème avec son contenu" ou bien si il s'ouvre il passe en codés.

Y a t-il encore un espoir????

Merci
0

les pdf idem....
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

0

impossible d'installer UNCHK? Je l'ai télécharger 3 fois et il ne veut pas s'installer il me met erreur ... j'ai fait du coup avec un autre mais marche pas non plus
0

il y en a un qui a aussi dit de renommer le .chk en .jpeg par exemple, mais savoir à quel type correspond chaque fichier...

essaye d'installer celui la : https://www.clubic.com/telecharger-fiche51712-chk-mate.html

tu en a un autre la : https://www.malekal.com/recuperer-fichiers-chk-chkdsk/
0

Va voir et lis ce qui est dit https://telecharger.malekal.com/download/unchk/
0