Modifier son PC ou changer son PC ?

hashatg Messages postés 17 Statut Membre -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Etant étudiant et ne roulant pas forcément sur l'or, j'ai besoin de quelques conseils de votre part.

Etant un possession d'un PC, ayant moi même fais ma configuration à l'époque ( 4 - 5 ans), je voudrais savoir s'il serai intéressant pour moi de le changer (car oui il se fait vieux) ou bien de le modifier en rajoutant des composants neuf.

A l'heure actuelle, voici ma config en grosse ligne :
- Processeur I5-4570 CPU 3.2 GHZ 4 coeur
- Carte Graphique GeForce 750 TI OC
- Carte mère MSI Z97 PC mate
- 2*4 Go Ram

J'ai une utilisation axé gaming mais malheureusement, le développement des nouveaux jeux ne me permet plus de jouer à tout les jeux dont j'ai envie.

J'avais pensé à acheter un SSD, changé ma carte graphique pour une plus récente (1050 TI ?), ajouté 8 Go de ram et changer de processeur pour un plus performant.

Cela en vaut-il le coup ? Est-ce plus intéressant d'investir dans un nouveau PC ?

Merci pour vos retour,

Cordialement, un tout petit connaisseur en informatique
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Tout dépend de ce que tu as comme boîtier, alimentation, DD et du budget que tu veux mettre. Si c'est un budget conséquent, tu pourrais changer de plate-forme de base (CM, CPU et RAM) et de CG. Puis ajouter un SSD. Sinon, remplacer ta CG actuelle par une GTX1050Ti + un SSD donnerait un léger coup de fouet à ta configuration.
0
bazfile Messages postés 60913 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 883

Bonjour,
Changer de processeur non car cela t'obligerai à changer de carte mère et de RAM, le plus économique serait d'augmenter ta RAM et de changer de carte graphique, voici un site qui te permettra d'avoir un aperçu en comparant les différentes cartes graphiques avec la tienne, voir cette page.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Ajouter de la RAM n"apportera pas grand-chose, d'autant plus qu'il ne pourra pas s'en servir dans une configuration à venir.
0
bazfile Messages postés 60913 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 883

hashatg a dit ceci:
Etant étudiant et ne roulant pas forcément sur l'or

Donc on fait au plus économique, et je pense que de passer de 4 à 8 go de RAM (à moins que par 2*4 Go Ram il ait voulu dire 2x4 go) quand on est joueur surtout avec les jeux récents est un plus.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

C'est ce qu"il voulu dire, 2x4Go.
0