Modifier son PC ou changer son PC ?
hashatg
Messages postés
17
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Etant étudiant et ne roulant pas forcément sur l'or, j'ai besoin de quelques conseils de votre part.
Etant un possession d'un PC, ayant moi même fais ma configuration à l'époque ( 4 - 5 ans), je voudrais savoir s'il serai intéressant pour moi de le changer (car oui il se fait vieux) ou bien de le modifier en rajoutant des composants neuf.
A l'heure actuelle, voici ma config en grosse ligne :
- Processeur I5-4570 CPU 3.2 GHZ 4 coeur
- Carte Graphique GeForce 750 TI OC
- Carte mère MSI Z97 PC mate
- 2*4 Go Ram
J'ai une utilisation axé gaming mais malheureusement, le développement des nouveaux jeux ne me permet plus de jouer à tout les jeux dont j'ai envie.
J'avais pensé à acheter un SSD, changé ma carte graphique pour une plus récente (1050 TI ?), ajouté 8 Go de ram et changer de processeur pour un plus performant.
Cela en vaut-il le coup ? Est-ce plus intéressant d'investir dans un nouveau PC ?
Merci pour vos retour,
Cordialement, un tout petit connaisseur en informatique
Etant étudiant et ne roulant pas forcément sur l'or, j'ai besoin de quelques conseils de votre part.
Etant un possession d'un PC, ayant moi même fais ma configuration à l'époque ( 4 - 5 ans), je voudrais savoir s'il serai intéressant pour moi de le changer (car oui il se fait vieux) ou bien de le modifier en rajoutant des composants neuf.
A l'heure actuelle, voici ma config en grosse ligne :
- Processeur I5-4570 CPU 3.2 GHZ 4 coeur
- Carte Graphique GeForce 750 TI OC
- Carte mère MSI Z97 PC mate
- 2*4 Go Ram
J'ai une utilisation axé gaming mais malheureusement, le développement des nouveaux jeux ne me permet plus de jouer à tout les jeux dont j'ai envie.
J'avais pensé à acheter un SSD, changé ma carte graphique pour une plus récente (1050 TI ?), ajouté 8 Go de ram et changer de processeur pour un plus performant.
Cela en vaut-il le coup ? Est-ce plus intéressant d'investir dans un nouveau PC ?
Merci pour vos retour,
Cordialement, un tout petit connaisseur en informatique
A voir également:
- Modifier son PC ou changer son PC ?
- Changer dns - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Reinitialiser son pc - Guide
- Pc lent - Guide
2 réponses
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Tout dépend de ce que tu as comme boîtier, alimentation, DD et du budget que tu veux mettre. Si c'est un budget conséquent, tu pourrais changer de plate-forme de base (CM, CPU et RAM) et de CG. Puis ajouter un SSD. Sinon, remplacer ta CG actuelle par une GTX1050Ti + un SSD donnerait un léger coup de fouet à ta configuration.
Bonjour,
Changer de processeur non car cela t'obligerai à changer de carte mère et de RAM, le plus économique serait d'augmenter ta RAM et de changer de carte graphique, voici un site qui te permettra d'avoir un aperçu en comparant les différentes cartes graphiques avec la tienne, voir cette page.
Changer de processeur non car cela t'obligerai à changer de carte mère et de RAM, le plus économique serait d'augmenter ta RAM et de changer de carte graphique, voici un site qui te permettra d'avoir un aperçu en comparant les différentes cartes graphiques avec la tienne, voir cette page.