Mauvaise réception Wifi sur PC ASUS

Résolu
BlancheP -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Depuis 4ans j'ai un ordinateur ASUS Notebook F200M qui se porte très bien et qui est connecté en WiFi chez moi sans problèmes.
Cependant, depuis 3mois je capte extrêmement mal et tandis que je pouvais me déplacer de pièces en pièces, je dois maintenant rester près de la box et la connection saute toujours...
Tous mes pilotes sont mis à jours, j'ai passé un coup de CCleaner, et changé de browser mais rien n'y fait..

Je désespère,
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Teste depuis Ubuntu :
https://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
https://www.malekal.com/telecharger-creer-ubuntu-live-usb/

Si ça fait pareil, ça vient de la carte Wifi, genre problème d'antenne.
1
BlancheP

Hello Malekal,

Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas sûre de tout comprendre, le principe est de créer un Ubuntu pour comprendre d'ou viens le problème ?
Je ne suis pas une pro en informatique...

Merci encore pour ta réponse !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > BlancheP

Le but est de créer une clé USB qui permet de démarrer ton ordinateur sur Ubuntu.
Ca ne touche pas au contenu du disque et ton installation de Windows.

Si ça marche sur Ubuntu on peut en déduire que ça vient de Windows.
Si ça ne fonctionne pas, je pense que c'est ta carte Wifi qui a un problème matériel et là faudra la remplacer.
0
BlancheP

Merci pour les détails, je comprends mieux, je vais donc essayer ça et reviendrais vers vous !
0
BlancheP

Bonjour,

Merci de vos conseils, mais en démontant mon ordinateur je me suis rendue compte que l'antenne wifi était tout simplement déconnectée... Surement dû a un choc.
Je n'ai donc pas eu besoin de tester votre technique, mais merci beaucoup pour votre temps !
Bonne journée !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > BlancheP

Ca paraît logique et de rien =)
0