Open ou libre office

Résolu/Fermé
nbvcxwm Messages postés 103 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 5 sept. 2018 à 18:07
nbvcxwm Messages postés 103 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 5 sept. 2018 à 19:22
Bonjour, je pense installer sur mon ordi soit open office soit libre office Qui peut me conseiller sur le choix ? D'autre part on m'a dit qu'il pouvait y avoir un problème si je tape un texte avec un de ces deux logiciels et que le l'envoie à quelqu'un qui est resté sur microsoft et qui risque de ne pas pouvoir le lire. Est ce exact ?
Merci



A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12223 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 2 343
5 sept. 2018 à 18:27
Bonsoir,

Libre Office sans hésitation car les développements d'Open Office sont bridés depuis 2011 par son propriétaire, Sun Microsystems, qui dispose de suites bureautiques commerciales pour les entreprises.

https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenOffice.org

Libre Office se soucies plus de "coller" à Microsoft Office en termes de fonctions et de compatibilité tout en introduisant des améliorations de son cru.

Par ailleurs que ce soit avec Libre Office ou Open Office, on peut choisir le format Microsoft par défaut (.doc ou .docx selon la version de Microsoft word considérée) au lieu du format .odf natif des deux suites open source.

L'usage de macro-commandes ou de procédures VBA par des utilisateurs expérimentés peut seule poser des problèmes de compatibilité (dans l'état de mes connaissances).

Cordialement
3
nbvcxwm Messages postés 103 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
5 sept. 2018 à 19:22
merci pour ta très rapide réponse et je vais suivre ton conseil et installer demain libre office.
Cordialement
0