Finder a quitté inopinément

Fermé
OllyOlly Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 4 sept. 2018 à 08:01
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 4 sept. 2018 à 13:18
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis ce matin lorsque j'allume mon MacBook Air, un message d'erreur s'affiche et clignote sans arrêt m'empêchant d'accéder à n'importe quel logiciel ou apps. Le message annoncé que le Finder a quitté inopinément.

Après avoir lu quelques astuces, j'ai essayé d'allumer en appuyant sur "cmd et R" mais cela n'a rien donné.

J'ai ensuite essayé de réinstaller osX ( je ne connais pas la version exacte car je n'ai aucun accès ) mais mon disque dure n'ayant pas assez de mémoires je suis dans l'incapacité de le télécharger.

Y a-t-il une dernière options afin de ne pas perdre mes données ?

Que puis-je faire afin de débloquer ce message d'erreur ?

Merci pour votre aide,
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
4 sept. 2018 à 13:18
Bonjour,

Quel est le message d'erreur ? nous ne pouvons le deviner !

"Après avoir lu quelques astuces, j'ai essayé d'allumer en appuyant sur "cmd et R" mais cela n'a rien donné."

Il faut tenir et garder enfoncées, ces touches, jusqu'à ce que tu arrives sur la fenêtre des utilitaires et lancer l'utilitaire de disque, sélectionner ton HD et lancer un SOS, attendre le résultat et, selon ce qui te sera notifié, soit tu copies, ici, le message, soit tu redémarres normalement, si tu n'as pas de message d'erreur.
0