Impossible de lancer windows 10

Fermé
Tifidou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018 - 3 sept. 2018 à 15:35
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 sept. 2018 à 09:59
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur portable hp. Je voulais le reinitialiser sans conserver les fichiers car je voulais refaire peau neuve, je decide donc de lancer la reinitialisation quand vers 46 % windows me dit que la reinitialisation n'a pas réussi je me retrouve dans le menu winre et je retente et la même problème je me retrouve encore une fois sur le menu winre et vue qu'il etait tard je me dit que je le referait plus tard alors je selectionne continuer et passer a windows mon ordinateur portable se relance j'ai Le logo HP et ensuite le logo hp pars mais l'ecran reste allumer puis s'éteint puis refais l'a même chose en boucle j'attends plus d'une heure puis j'éteint l'ordinateur et je le rallume même chose... Je decide donc de retenter d'acceder a winre avec plusieurs techniques mais impossible je lance le menu hp je fait un scan rapide de mes composants aucun problème je vous demande alors de m'aider.
Merci d' avance
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
3 sept. 2018 à 15:40
Salut,

Réinstalle complètement Windows 10.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Depuis un ordinateur qui fonctionne :

Depuis l'ordinateur planté :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
Tifidou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018
3 sept. 2018 à 16:31
Merci de ta réponse, mais chez moi je ne dispose que d'un pc avec windows 8 dessus comment faire?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663 > Tifidou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018
3 sept. 2018 à 17:36
Pourquoi avoir posté dans la section Windows 10 alors ?

Si tu veux installer Windows 8, même principe simplement créer la clé USB avec ce lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO
0
Tifidou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018
3 sept. 2018 à 17:45
On s'est mal compris je voulais dire que j'ai a disposition chez moi 2 pc celui qui bug a windows 10 et l'autre windows 8 je voulais savoir si on peut booter une clef USB avec windows 10 sur un pc avec windows 8
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663 > Tifidou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2018
3 sept. 2018 à 17:48
tu peux créer la clé USB sur l'ordinateur en Windows 8, si c'est cela que tu demandes.
Là j'ai l'impression que tu demandes si on peut démarrer l'ordinateur en Windows 8 avec une clé USB en Windows 10, la réponse est aussi oui.
Le système d'exploitation sur l'ordinateur n'a pas d'importance
0
3 sept. 2018 à 17:52
Ok merci de l'info
0