A voir également:
- Maison d'édition
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Logiciel plan maison gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Macrium reflect 7 free edition - Télécharger - Sauvegarde
- Superantispyware free edition - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
2 réponses
Ce n'est pas facile d'être édité, mais déjà concentre-toi sur le catalogue des éditeurs : correspond-il au genre de ton histoire ? Si c'est le cas, tu as ainsi plus de chances que ton texte soit lu et publié. En effet, les maisons d'édition ne publiant par exemple que des romans à l'eau de rose refuseront ton manuscrit si c'est un polar.
Je pense qu'il te faut choisir un petit nombre de maisons d'édition, pourquoi pas deux grandes, deux moyennes et deux petites ?
Je viens à l'instant de lire un article sur la publication d'un premier roman chez Gallimard, alors, pourquoi pas toi ? Je sais qu'il est difficile de ne pas douter, mais il faut y croire.
Dis-toi bien que tu n'as rien à perdre en l'envoyant à une grosse maison. Tu risques, au pire, un refus, au mieux une publication. N'est-ce pas un risque à courir s'il s'agit de ton rêve ?
Bon courage !
Je pense qu'il te faut choisir un petit nombre de maisons d'édition, pourquoi pas deux grandes, deux moyennes et deux petites ?
Je viens à l'instant de lire un article sur la publication d'un premier roman chez Gallimard, alors, pourquoi pas toi ? Je sais qu'il est difficile de ne pas douter, mais il faut y croire.
Dis-toi bien que tu n'as rien à perdre en l'envoyant à une grosse maison. Tu risques, au pire, un refus, au mieux une publication. N'est-ce pas un risque à courir s'il s'agit de ton rêve ?
Bon courage !
Eh! n'a qu'à regarder sur wikipedia la liste des maison d'éditions française… Je ne sais pas quel est ton style d'histoire mais je ne vois pas pourquoi tu tentes de te rabaisser… Tu semble être déterminée alors poste pour le plus d'éditeurs que tu pourras, saisis les opportunités, ne cesse jamais de croire en tes rêves, mise sur toi et va ébranler la cour des grands!
2 sept. 2018 à 16:57
2 sept. 2018 à 19:56
Ca ressemble peut-être mais c'est TON style qui compte aussi et surtout je pense. L'histoire est certainement différente. A toi de trouver quelque chose qui fera la différence et te démarquera des autres auteurs de science fiction.