Maison d'édition

RockWriter - 1 sept. 2018 à 12:56
 Kay - 2 sept. 2018 à 19:56
Bonjour,
Je suis une adolescente et je vient tout juste d'avoir 15 ans. J'écris depuis que je suis toute petite et j'ai une grande passion pour l'écriture. Lorsque j'étais encore en primaire, on avait des devoirs où l'on devait finir la fin d'un récit donné environ une fois par semaine. La plupart des élèves rendaient une feuille, parfois deux, mais moi, je rendais tout un classeur remplit de centaines de feuilles remplies de mots.
Mes professeurs trouvaient que j'avais un immense talent alors que je n'avais que 10 ans et il m'appelait même "la fille prodigue" lorsque je leur rendait mon travail.
Une fois rentré au lycée, je ne montrait plus mon travail à qui que ce soit car ce n'était plus obligatoire. J'ai commencé à écrire des récits plus long et avec une grammaire bien plus riche mais à chaque fois, l'histoire finissait par me lasser.
Néanmoins, j'ai réussi à trouver une histoire que j'ai écrite il y a quelques semaines, en cours évidemment, qui ne me lasse pas du tout. Je passe plusieurs heures par jours à écrire et mon histoire prend peu à peu forme. Au début, je ne voulais pas la publier et je voulais simplement l'écrire pour moi afin de voir mon travail enfin achevé.
Mais, une de mes connaissances m'a avoué qu'elle savait qu'il y avait des maisons d'éditions qui publiaient uniquement des livres écrits par des enfants ou de jeunes adolescents. Depuis ce moment, j'avoue avoir une petite idée qui me trotte derrière la tête. J'aimerais vraiment éditer mon livre mais je ne pense pas qu'une maison d'édition connue me prendra vraiment au sérieux, peu importe la qualité de mon récit. Je pense donc qu'il vaut mieux commencer par une petite maison d'édition.
Alors, connaissez-vous une maison d'édition qui publie des livres écrits par des enfants ou adolescents ?
Merci d'avoir prit la patience de lire jusqu'au bout, en espérant avoir une plusieurs réponses intéressantes,
RockWriter
A voir également:

2 réponses

Ce n'est pas facile d'être édité, mais déjà concentre-toi sur le catalogue des éditeurs : correspond-il au genre de ton histoire ? Si c'est le cas, tu as ainsi plus de chances que ton texte soit lu et publié. En effet, les maisons d'édition ne publiant par exemple que des romans à l'eau de rose refuseront ton manuscrit si c'est un polar.
Je pense qu'il te faut choisir un petit nombre de maisons d'édition, pourquoi pas deux grandes, deux moyennes et deux petites ?
Je viens à l'instant de lire un article sur la publication d'un premier roman chez Gallimard, alors, pourquoi pas toi ? Je sais qu'il est difficile de ne pas douter, mais il faut y croire.
Dis-toi bien que tu n'as rien à perdre en l'envoyant à une grosse maison. Tu risques, au pire, un refus, au mieux une publication. N'est-ce pas un risque à courir s'il s'agit de ton rêve ?
Bon courage !
0
Merci beaucoup pour ta réponse que je trouve totalement fondée. Tu as raison, je vais essayer, une fois mon texte fini, de l'envoyer à toutes sortes de maisons d'éditions différentes qui sont plutôt dans le genre science-fiction. J'espère vraiment que j'y arriverais même si j'ai un peu peur que mon récit ressemble déjà fort à d'autres récits existants ( je ne dis pas que c'est le cas, c'est juste une impression ). En tout cas, merci de ton soutien.
0
Je t'en prie.
Ca ressemble peut-être mais c'est TON style qui compte aussi et surtout je pense. L'histoire est certainement différente. A toi de trouver quelque chose qui fera la différence et te démarquera des autres auteurs de science fiction.
0
Eh! n'a qu'à regarder sur wikipedia la liste des maison d'éditions française… Je ne sais pas quel est ton style d'histoire mais je ne vois pas pourquoi tu tentes de te rabaisser… Tu semble être déterminée alors poste pour le plus d'éditeurs que tu pourras, saisis les opportunités, ne cesse jamais de croire en tes rêves, mise sur toi et va ébranler la cour des grands!
-1
Oui, tu as bien raison, je vais continuer mes recherches. Par ailleurs, j'écris de la science-fiction et je peux t'assurer que je suis très déterminée, encore plus lorsque j'ai lu vos messages encourageants. Je vais me donner au maximum !
Merci de ton soutien.
0