Plus accès à W10 après installation debian
pixoumax
-
pixoumax Messages postés 35 Statut Membre -
pixoumax Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila j'explique ma situation. J'ai un Pc portable asus fx503vd -dm085t avec un W10 64 bits.
J'ai deux disques durs, un ou est installé W10 et le deuxième disque dure à un debian installé. Le problème ce que je n'est plus acces a mon W10. Au demarrage le grub de debian me propose pas le w10. Quand je boot directemement sur le disque dure de W10 , j'arrive sur la page d'installation de debian (j'ai créer ma clé bootable à partir de W10).
J'aimerais savoir comment pouvoir booter sur mon w10, si vous avez des idées.
PS: je n'est pas formater mon W10, j'ai encore acces au fichier du HDD windows sur debian.
Alors voila j'explique ma situation. J'ai un Pc portable asus fx503vd -dm085t avec un W10 64 bits.
J'ai deux disques durs, un ou est installé W10 et le deuxième disque dure à un debian installé. Le problème ce que je n'est plus acces a mon W10. Au demarrage le grub de debian me propose pas le w10. Quand je boot directemement sur le disque dure de W10 , j'arrive sur la page d'installation de debian (j'ai créer ma clé bootable à partir de W10).
J'aimerais savoir comment pouvoir booter sur mon w10, si vous avez des idées.
PS: je n'est pas formater mon W10, j'ai encore acces au fichier du HDD windows sur debian.
4 réponses
-
Salut,
Si tu es en UEFI, tu dois pouvoir choisir de démarrer sur Windows Boot Manager.
Sinon depuis Debian dans un terminal root :update-grub
Vois s'il détecte Windows.
-
Salut malekal,
Quand je fais update-grub j'ai ça :
root@maxdebian:/home/maxdebian# update-grub
Création du fichier de configuration GRUB…
Found background image: /usr/share/images/desktop-base/desktop-grub.png
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-4.9.0-8-amd64
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-4.9.0-8-amd64
Image Linux trouvée : /boot/vmlinuz-4.9.0-7-amd64
Image mémoire initiale trouvée : /boot/initrd.img-4.9.0-7-amd64
Adding boot menu entry for EFI firmware configuration
fait
root@maxdebian:/home/maxdebian#
Je vais rebooter sur windows boot manager et je te dis ça. Mais de mémoire je l'est fais et cela m'affichait une erreur.- Mouaip Grub détecte pas Windows, donc il doit y avoir quelque chose de cassés dans le démarrage de Windows.
Depuis Windows si tu arrives à aller dessus ou les options de récupération de Windows 10.
Ouvre une invite de commandes invite de commandes- tape diskpart et entrée
Donne le résultat des commandes suivantes :
list disk
sel disk 0
list partition
list volume
exit
et donner le résultat de la commande :bcdedit /v
Faudrait le résultat de toutes ces commandes en capture d'écran ici à travers des photos.
-
-
-
-
J'ai du nouveau , j'ai dis que j'avais installé debian avec une clé usb bootable mais c'est faux ^^ désolé. Je les créé à partir d'une partition bootable qui se trouve être sur le disque dur de windows. Le problème viendrais pas de là ?
Si je formate cette partition je pourrais booter sur windows ?-
-
-
-
-
ok donc le démarrage de Windows est cassé.
Faudrait passer ces commandes : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35558808-plus-acces-a-w10-apres-installation-debian#2
Tu peux le faire depuis un disque de récupération ou depuis une clé USB d'installation de windows.
=> https://www.malekal.com/creer-lecteur-recuperation-windows/
ou réinstaller Windows, si ça te saoul tout ça.
Après il faudra repasser les commandes grub.
A partir du BIOS tu pourras démarrer sur debian.
-
-
Je pense que le sujet est résolu
Cause : Données de démarrage de Windows cassées
Solution : Les récréer en démarrant avec un disque de récupération ou réinstaller w10-
Désolé pour tous les linuxiens mais si je parviens enfin a faire une clé usb bootable sa sera w10, parce que j'ai que des problèmes avec debian (Wifi, virtualbox, lenteur). Et ça commence un peu à m'agacer
- Pourquoi tu ne fais pas une clé bootable depuis debian directement avec https://unetbootin.github.io/
Tu télécharges l'ISO et tu créés avec.
Pas besoin de passer par Virtualboox
-
-
D'accord mais comment je fait pour ce rapport ? je créé une clé bootable avec ubuntu dessus ?
-
-
-
C'est bien ce que je pensais tu n'as rien fait.
Par contre, tes réponses ne sont jamais assez détaillées.
Et je n'arrive pas à en créé une à partir de debian
C'est à dire ?
Tu as pu installer unetbootin ?
Les clés USB sont reconnues dans Debian ?
Tu peux accéder à un autre ordinateur dans la semaine ? -
-