Ordinateur portable qui s'éteint tout seul

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darkseall Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 - 1 sept. 2018 à 09:52
darkseall Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 - 1 sept. 2018 à 22:10
Bonjour,



Bonjour, voici quelques détailles de mon problème.

Il y a quelques mois de cela mon ordinateur portable s'est mis à s'éteindre complètement sans avertissement de manière assez répéter (quelques fois par semaines pour une utilisation assez intensive). Ayant constater le dysfonctionnement de la batterie de celui-ci peu de temps avant (type "branchée mais pas en charge", chose assez classique j'ai crus comprendre), j'ai pensé que le problème venait de là j'ai donc décider de la retirer tout bonnement. Cela n'as pas régler le problème pour autant et j'ai continuer à utiliser mon ordinateur avec le même problème depuis ( comme il ne s'éteignait que peu fréquemment cela ne me dérangeais pas trop ). Cependant depuis quelques jours les le problème est de plus en plus fréquent (au début toutes les quelques heures et maintenant quelques secondes après l'allumage). J'ai effectuer quelques testes pour essayer de comprendre le problème:

-J'ai d'abord crus que cela pouvait venir de mon chargeur (n'ayant plus de batterie si le chargeur ne délivre pas le courant => crash), j'ai donc acheter sur internet un nouveau chargeur tout neuf. Résultat, même type de crash au bout d'autant de temps. Ce nouveau chargeur est sur le point d'être renvoyé pour remboursement (120€ le chargeur ça fait mal ).
-J'ai pensé alors que cela pouvais provenir d'une surchauffe de processeur. Pour vérifier j'ai utilisé le logiciel hardware monitor les résultats montrent que le processeur est à environ 50°C au "repos" et jusqu'à 90°C en plein jeu. Les températures ne m'ont pas semblé extrêmes mais pour être sure j'ai effectuer un nettoyage complet de l'ordonnateur (y compris donc le processeur et les ventilateurs). Suite à ce nettoyage les crashs continuent, plus moyen maintenant d'obtenir la température de l'ordinateur tant les crashs sont rapides (quelques secondes après l'allumage).
-J'ai également pensé à faire un test du disque dur avec CrystalDiskInfo. Il semble que tout vas bien de ce côté (Je ne suis toutefois pas un pro de ce logiciel donc je ne peux pas affirmer de manière certaine ces résultats et maintenant que les crashs sont rapides plus moyen de retester).
-J'ai pensé à un problème de malware, de nombreuses analyse Norton et Malwarebyte ont été fait entre le début de l'apparition du problème et aujourd'hui sans résultats (j'ai bien conscience que ces deux logiciels ne me protèges pas contre tout mais disons que n'étant pas spécialiste j'ai écarter cette piste après cela).

J'envisage maintenant d'envoyer mon ordinateur au SAV mais n’étant plus sous garantie (ordinateur acheté il y a environ 2 ans et demis) si je peux régler le problème moi même cela me ferait économiser pas mal d'argent.

Voilà pour mon problème des idées ? merci d'avance

Voici mon setup :

Asus rog G751JT-T7218T
- Intel i7-4750HQ/BGA
- Nvidia Geforce GTX 660M
- Windows 10

2 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
1 sept. 2018 à 12:40
Bonjour,

Après avoir consulté un spécialiste, on pense que si ce n'est pas une surchauffe, ca peut être un souci sur la carte mère, donc ce n'est pas de ton ressort...

Retourne le au SAV Asus pour voir leur diagnostic.

Si ton PC était garanti 2 ans, tu aurais dû le renvoyer avant la fin de la garantie (si ca se produisait déjà).

S'il n'est pas réparable ils t'en proposeront un autre mais hors garantie c'est à ta charge...
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darkseall Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018
1 sept. 2018 à 22:10
Merci de ce retour,
Mes problèmes ont commencer après la fin de ma garantie je ne m'était pas donc précipiter.
Je vais probablement l'envoyer au SAV Asus.
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