Difficulté installation Mozilla ou Chrome sur Mac

Fermé
Terroux - 1 sept. 2018 à 08:43
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 2 sept. 2018 à 14:43
Bonjour,

J'ai installé mozilla et chrome sur MAc OS X 10.9.5 et à chaque fois que je redémarre l'ordinateur il me met une icone point d'interrogation à la place de Mozilla ou Chrome et il faut que je clic dessus plusieurs fois avant qu'il s'ouvre et que l'icone apparaisse enfin... De plus l'ordianateur considere que ce sont des disque puisqu'il me mette une icone d’éjection sur le bureau??? et même dans le finder les navigateurs apparaissent comme des disques durs externe (ou autre que l'on peut éjecter...)
Merci d'avance pour vos réponses

Terry



A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 sept. 2018 à 11:33
Bonjour,

"...De plus l'ordianateur considere que ce sont des disque puisqu'il me mette une icone d’éjection...":
Cela signifie tout simplement que tu n'as pas installé l' application mais que tu as seulement lancé l'application depuis le fichier image disque (ce que tu appelles "disque dur externe") qui contient l'application.

Installer une application se fait ainsi:
- double clique sur le fichier que tu as téléchargé et qui contient l'application (ce que tu appelles "disque dur externe")
- une fenêtre s'ouvre contenant soit l'application seule, soit l'application et un lien vers le dossier "Applications"
- déplace l’icône de l'application dans le dossier Applications
- le Mac va te demander éventuellement de confirmer cela avec les identifiants du compte administrateur du Mac
- referme la fenêtre
- ouvre ton dossier Applications: tu dois la retrouver à l'intérieur.

En image cela donne cela: https://www.youtips.com/installer-une-application-sous-mac-os-x/

Ritchi
0
Ok merci Ritchi, je sais faire tous ça et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait... sauf que quand tu ouvres une application elle n'apparait pas dans le finder comme si c'était une clef usb ou disque dur... et surtout il n'y a pas un point d'interrogation à la place de l'icone dans le dock à chaque fois que je redémarre l'ordi...
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 sept. 2018 à 18:37
bonjour,
Je ne comprends pas ton histoire de cle usb ou disque dur: un schéma étant plus simple qu'un long discours, fais une (ou plusieurs) capture d'écran de ton problème.
Si tu as installé Chrome comme je te l'ai indiqué, alors Chrome est présent dans ton dossier Applications et il suffit de cliquer dessus pour lancer Chrome.
Le fait que à chaque redémarrage tu aies un point d'interrogation sur l'icone de Chrome dans le dock, signifie justement que tu n'as pas installé Chrome correctement et que ton icone Chrome dans le dock est celle du fichier que tu as téléchargé (googlechrome.dmg) depuis le site https://www.google.com/chrome/


Si tu double-cliques dessus, cela fait apparaitre ceci sur ton bureau:

et cela:


Tu as donc bien un icone de disque dur mais aussi une fenêtre te suggérant d'installer Chrome en faisant glisser l'icone de Google Chrome vers l'icone symbolisant ton dossier Applications, ce que je matérialise par la flêche rouge ci-dessous:


Ritchi
0
Terroux Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018
1 sept. 2018 à 19:52


Voilà pour la capture d'écran... Comme tu peux voir DANS le finder il y a Firefox qui apparait dans les appareils comme mon disque dur externe...
Et si j'ai suivi à la lettre ce que tu m'as dit... d'ailleurs c'est ce que j'ai toujours fait mais là j'ai un nouveau mac et ça me fait ça...
Une fois que j'ai cliqué sur le point d'interrogation (comme à chaque fois que je redémarre mon mac) alors je refais les étapes que tu as cités et je réutilise le navigateur correctement jusqu'à que j'éteigne et rallume mon ordi.. et là rebelotte...
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 sept. 2018 à 20:56
Ouvre le dossier Applications et dis-moi si tu y vois l’application Firefox.
  • Si oui, alors c’est sur cette icône que tu dois cliquer pour lancer Firefox. Et fais du ménage en cliquant sur l’icône représentant un triangle souligné à droite de l’icône Firefox dans la capture que tu as faite: cela éjectera l’image disque de l’installateur de Firefox.
  • Si non, c’est que tu n’as pas correctement installé Firefox...
0
Terroux Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 > _Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
2 sept. 2018 à 12:25


Oui il y a bien l'application firefox... mais quand j'essai d'éjecter comme tu me le dis voilà ce qui se passe (confère capture d'écran...)
0
Terroux Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018
Modifié le 2 sept. 2018 à 12:26
biensûr c'est parce que j'étais en même temps sur firefox...
Mais du coup mon problème n'est toujours pas résolu...
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 sept. 2018 à 13:00
Ta capture d'écran me confirme que tu utilises non pas l'application Firefox installée dans ton dossier Applications, mais l'application qui est présente dans ce disque Firefox (chose que tu as téléchargée)
Donc:
- quitte Firefox
- ouvre une fenêtre Finder
- éjecte ce disque Firefox.
- si une icône Firefox est restée dans le Dock, alors glisse-la hors du Dock afin de la supprimer du Dock

Ensuite:
- depuis la fenêtre du Finder, va dans le dossier Applications
- utilise l'ascenseur pour descendre dans la fenêtre afin de voir les applications commençant par un F (comme ... Firefox)
- fais-moi une capture d'écran de cette fenêtre : cela me permettra de voir (ou non) que l'application Firefox est bien installée dans ton dossier Applications
- si il y a vraiment Firefox dans le dossier Applications, alors glisse son icône dans le Dock et lance Firefox depuis cette icône Firefox dans le Dock
- test: as-tu toujours le disque Firefox qui apparait ? Si tu as bien fait tout ce que je t'ai dit, alors je suis persuadé que non

A+ et n'oublie pas la capture d'écran du dossier Applications
0
Terroux Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018
2 sept. 2018 à 13:20
Bravo Ritchi !!!! Je crois que tu as résolu mon problème
J'attends de voir si l'application marche sans point d'interrogation la prochaine fois que je redémarre mais il me semble que tu as trouvé...
Merci encore
A plus
0