Compte Microsoft - licence W10

Fermé
bberny63 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 - 31 août 2018 à 21:54
bberny63 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 - 1 sept. 2018 à 00:14
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC portable Acer Neuf.
- Je suppose que la licence est déjà active mais j'aimerai bien la connaitre. Je ne la trouve nulle part... ni sur l'étiquette du pc, ni sur la boite et ni dans les quelques papiers et autres notices.
- Je viens de l'allumer pour la 1ère fois. S'agissant de la configuration, il m'est conseillé d'entrer une adresse Gmail ou de créer un compte Microsoft. Est-ce vraiment conseillé ??? Ne peut-on pas faire cela plus tard ? Et sinon, qu'elle est l'utilité de donner une adresse Gmail ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 656
31 août 2018 à 21:58
Salut,

- Je suppose que la licence est déjà active mais j'aimerai bien la connaitre. Je ne la trouve nulle part... ni sur l'étiquette du pc, ni sur la boite et ni dans les quelques papiers et autres notices.

Depuis des années (la sortie de Windows 8), les licences ne sont plus indiquées sur un "sticker" sur le PC, ni ailleurs, mais directement enregistré dans le BIOS UEFI... Normal donc, de ne plus voir la "clé" nul part. ;-)

- Je viens de l'allumer pour la 1ère fois. S'agissant de la configuration, il m'est conseillé d'entrer une adresse Gmail ou de créer un compte Microsoft. Est-ce vraiment conseillé ??? Ne peut-on pas faire cela plus tard ? Et sinon, qu'elle est l'utilité de donner une adresse Gmail ?

Gmail ? Tu es sûr ? C'est pas plutôt Hotmail/Outlook/Microsoft ? ;-))

Sur Windows 10, le compte utilisateur "traditionnel" est (souvent) remplacé par un compte Microsoft (et donc une adresse Outlook/Hotmail), mais cela n'est pas obligatoire, tu peux créer un compte local directement.

1
bberny63 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018
Modifié le 31 août 2018 à 22:08
Salut
Oui, il demande soit une adresse Gmail soit de créer un compte Microsoft.
Mais je suis contre la création de ces comptes. Donc, je peux ignorer ?
(Ok pour la licence... je ne savais pas).
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 656
31 août 2018 à 22:16
Tu es sûr que tu as bien lu "Gmail" ? Parce que c'est un compte mail de chez Microsoft (Outlook, Hotmail, Live) qu'ils demandent... ;-\

Tu peux l'ignorer, oui, en principe tu devrais avoir un bouton qui te permettra de créer un compte "local".
0
bberny63 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018
31 août 2018 à 22:40
J'ai donc ignoré. Je présume que l'on peut toujours faire cela plus tard...
J'ai ignoré tous les paramètres de Microsoft (localisation, envoie de diagnostic... etc).
J'ai plus qu'à faire le tri des logiciels installés par Acer.
0
1 sept. 2018 à 00:14
Merci
0