Problèmes google photos [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2018
-
Messages postés
4043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
-
Bonjour,

Je débute avec google photo et j'ai plusieurs problèmes et interrogations.

1/ lorsque je supprime une photo dans google photo, elle est supprimé dans drive. Mais quand j'en supprime depuis drive, elle n'est pas supprimé dans Google photo. Pourquoi ? J'ai pourtant activé la synchronisation des deux appli. Une idée ?

2/lorsque je supprime une photo dans google photo, elle est aussi supprimé dans ma galerie SD. Pourquoi ? Ce n'est pas censé être le cas... Une idée ?

Je cherche une solution à ces 2 problèmes !
Merci de votre aide !!

3 réponses

bonjour

comme tu débutes, prends le temps de lire entre autre ceci.

https://support.google.com/photos/answer/6193313
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2018

Merci ! Je l'avais lu oui. Tout est activé. Je pense même que tout 'marchait bien au tout début. Et puis non... Je vois vraiment pas ce que j' ai fait
Messages postés
4043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
1 252
Bonjour,

La galerie supprime sur le smartphone c'est à dire les fichiers images qui sont présents dans la mémoire interne de l'appareil ou dans la carte mémoire.
Un gestionnaire permet de classifier par type et permet d'avoir accès vraiment à l'ensemble des fichiers. L'application "Gestionnaire De Fichiers - Flashlight + Clock" (permet beaucoup de choses) supprimer, classer, copier coller, renommer, créé des dossiers etc.

La Galerie est juste une liseuse pour des raisons qui m’échappe celle-ci n’affiche/lis pas toutes les images de l’appareil et plus rarement bien classé : il faut créer des albums (juste trier pour la liseuse) le gestionnaire lui permet de classer à la source beaucoup mieux et donc affiche tous les fichiers permis par votre appareil (regardez la fiche des caractéristiques de votre appareil pour s’avoir).

Cette application si elle est activé va enregistrer automatiquement (synchronisation) dans le cloud de Google (Google Drive).

Smartphone => Cloud uniquement dans ce sens d'où le 1/

Les photos sont enregistrées dans l'application (plus le nombre d'images est important plus cette application prend de la mémoire interne) voilà pour le 2/

Gestion des données & fichier (Androïde) :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35221831-drive-dropbox-google-photo-je-suis-perdue
=> Réponse à votre question

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35093903-syncroniser-alcatel-a3xl-avec-ordinateur

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35485561-telechargement-fickiers-music

Merci de me tenir au courant => “Toujours dans l’impasse” “C’est résolu grâce à grâce à/J’ai trouvé il fallait” 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2018

Bonjour !

Merci pour votre réponse. J'ai bien tout lu.
Mais pour le 1/, c'est vraiment sensé marcher dans les 2 sens :

Ce screen vient de drive lors d'une suppression de photo. Et effectivement j'aimerais bien que ça marche !

Pour le 2/,j'ai lu aussi mais là encore c'est pas logique. Google photo aggoche drive et galerie la carte sd. Donc les deux devraient être indépendants. Et c'est sensé être 'e cas aussi je crois
Messages postés
4043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
1 252
Version courte :

Google Photos supprime tous les fichiers sources de :
=> La mémoire de masse du smartphone
=> Google Drive

C'est pour cela qu'il faut supprimer des deux côtés pour que Google Photos ne puisse plus proposer l'image au visionnage. Vous utilisez deux types de stockage en même temps pour les mêmes fichiers.
Messages postés
4043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
1 252
Bonjour,

Je n'ai pas tout écris, l'application Google Photos va lire l'ensemble des fichiers images present sur Google Drive et la mémoire interne du smartphone + carte micro SD.

Normalement si vous supprimez dans le smartphone et le cloud oui ça fonctionnera (plus visible avec l'application Google Photos).

Le message d'alerte qui s'affiche sur le screenshot sera valable pour les images qui étaient présentes uniquement dans le Cloud.
=> Message N3 ; URL N1

Un Cloud (Google Drive dans notre cas) et les mémoires de masses (carte micro SD et mémoire interne dans notre cas) sont deux choses différentes.

Ce qui est génial avec cette application c'est qu'elle va puissé directement les deux sources (pour les fichiers images).
=> La mémoire de masse du smartphone
=> Google Drive (les autres Cloud ne fonctionnent pas avec cette application).
=> Quand on supprime avec cette application ça supprime l'ensemble des fichiers qui l'en découle (douc si le fichier était au deux endroits cité : 2 suppressions en même temps !).

Merci de me tenir au courant => “Toujours dans l’impasse” “C’est résolu grâce à grâce à/J’ai trouvé il fallait” 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!