Problèmes google photos [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2018
-
Messages postés
4043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
-
Bonjour,

Je débute avec google photo et j'ai plusieurs problèmes et interrogations.

1/ lorsque je supprime une photo dans google photo, elle est supprimé dans drive. Mais quand j'en supprime depuis drive, elle n'est pas supprimé dans Google photo. Pourquoi ? J'ai pourtant activé la synchronisation des deux appli. Une idée ?

2/lorsque je supprime une photo dans google photo, elle est aussi supprimé dans ma galerie SD. Pourquoi ? Ce n'est pas censé être le cas... Une idée ?

Je cherche une solution à ces 2 problèmes !
Merci de votre aide !!

3 réponses

bonjour

comme tu débutes, prends le temps de lire entre autre ceci.

https://support.google.com/photos/answer/6193313
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2018

Merci ! Je l'avais lu oui. Tout est activé. Je pense même que tout 'marchait bien au tout début. Et puis non... Je vois vraiment pas ce que j' ai fait
Messages postés
4043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2020
1 252
Bonjour,

La galerie supprime sur le smartphone c'est à dire les fichiers images qui sont présents dans la mémoire interne de l'appareil ou dans la carte mémoire.
Un gestionnaire permet de classifier par type et permet d'avoir accès vraiment à l'ensemble des fichiers. L'application "Gestionnaire De Fichiers - Flashlight + Clock" (permet beaucoup de choses) supprimer, classer, copier coller, renommer, créé des dossiers etc.