Site d'ARNAQUES?? "enchèrevip.com"

chrisdugard Messages postés 23 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 30 août 2018 à 13:44
Patrickf64 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2023 - 20 avril 2020 à 08:50
Bonjour, je suis allée hier sur un site d'enchères "encherevip.com" , afin de voir comment fonctionnent les enchères à la baisse Sans me prévenir il m'a été prélevé DEUX fois 59 € sur mon compte PAYPAL A aucun moment je n'ai su que ces sommes m'étaient prélevées Est-ce que je peux déposer plainte à la gendarmerie contre Ce site ARNAQUEUR ???
Merci à tous et bonne fin de seamaine


5 réponses

fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié le 30 août 2018 à 14:11
Salut,

Je n'ai jamais été prélevé par quelqu'un par Paypal, ça ne paie qu'avec mon intervenions directe normalement, quoi que je ne connais pas ton forfait si il y a un forfait spécial ? ni tous les aléas de ce qui va avec.

Si tu vois bien que sur ton vrai compte Paypal , il y a eu des prélèvements abusifs, plaint toi a Paypal.
6
chrisdugard Messages postés 23 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
30 août 2018 à 16:58
merci Fabul pour ta réponse J'ai demandé,hier, à Paypal de clôturer le lien entre Paypal et mon compte bancaire A l'instant en voulant me connecter sur paypal il m'est IMPOSSIBLE d'y parvenir Paypal dit m'envoyer un code à 5 chiffres que je reçois sur mon portable , mais ce code n'est pas ACCEPTE par Paypal Pourtant mon n° de portable est toujours le même Je vais les contacter par tél Tout cela me laisse très sceptique !!!!
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
30 août 2018 à 17:05
J'espère que tu te connecte par toi même a ton compte Paypal, pas par un lien donné par email , parce que ça pourrait être une tentative de phising , et tu donnerais ton mot de passe a un fraudeur.
0
chrisdugard Messages postés 23 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
1 sept. 2018 à 00:11
Non , je clique sur " I'touch" de paypal et l'opération que je veux effectuer se passe normalement car la carte bancaire de ma banque est liée à Paypal ....je viens d'ailleurs d'annuler cela!!! Mais sur enchèrevip, personne ne m'a demandé mon avis pour débiter mon compte Je suis adhérente à Que Choisir et je vais voir avec Eux ce que je peux faite Je tiens la communauté au coqurant Bon dimanche à toutes & tous et encore merci à toi fabul
0
sur enchèrevip, personne ne m'a demandé mon avis pour débiter mon compte, j'ai reçu une information de PayPal avec 2 lignes de la même date avec un montant de 59€. Comme j'ai lu sur les avis que certains ont été débité 2 fois pour la même somme, je me suis méfié et clôturé mon compte PayPal. Effectivement, je pense que c'est un abus qu'il faut sanctionner d'autant que ce site dont le fonctionnement est compliqué, m'a l'air d'une bonne arnaque donc, ne pas se hasarder et à éviter. J'ai loupé un bon petit resto.
0
Patrickf64 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2023
20 avril 2020 à 08:50
Au vue des commentaires c'est une arnaque, un atrape couillons, ceux qui croient acheter un iPhone ou autres produits valant très cher pour quelques centimes sont les même qui se font arnaquer par des artisans véreux ou démarcheurs de tout poils.comment un site de cet aquabit peut il exister. Aller bonne journée et bon confinement a tous
0