Message de microsoft

Résolu/Fermé
SIAMOISE - 29 août 2018 à 10:00
 SIAMOISE - 30 août 2018 à 13:36
bonjour voici ce que ma soeur a reçu
***@***
Vous devez avoir l’autorisation de l’un de vos parents
Compte tenu de l’âge indiqué sur votre compte, nous avons besoin de l'autorisation de votre parent pour vous permettre de l’utiliser. Envoyez-lui un e-mail ou demandez-lui de se connecter maintenant. Vous devez obtenir son autorisation d'ici le 17/10/2018 ou vous allez perdre l’accès à tous les contenus et les services tels que les messages électroniques dans Outlook et les photos sur OneDrive.
***@***
Mon parent peut se connecter maintenantJe suis un adulte. Pourquoi vois-je ceci ?En savoir plus sur le consentement parental
Ignorer pour le moment Demander au parent


Vérifier que vous êtes majeur
Fournissez une carte de crédit afin de confirmer que vous êtes un adulte.
Vous pourriez voir une facturation temporaire d'un petit montant le temps que nous validions votre carte, mais aucuns frais réels ne seront facturés.
Si vous n'utilisez pas une carte de crédit, consultez https://support.microsoft.com/VerifyID pour connaître d'autres façons de prouver votre âge.
Assurez-vous que l'adresse de facturation entrée correspond à celle répertoriée pour votre carte de crédit.
Type de carte

Numéro de carte

- Entrer sans ajouter de tiret ou d'espace -
Date d'expiration

Nom figurant sur la carte

Cryptogramme visuel
Qu'est-ce que c'est ?
Adresse de facturation
comme message de microsoft.
A voir également:

4 réponses

Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
29 août 2018 à 10:07
Bonjour,

NE RIEN RÉPONDRE !!! C'est un Faux mail ! personne ne vous demandera JAMAIS par mail vos informations bancaires. Supprimez le mail tout simplement !

Bonne journée !
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
29 août 2018 à 10:09
Salut,

C'est du phishing / hammeçonnage, dès lors qu'on te demande des informations (mot de passe, etc) quelque soit le motif, c'est une arnaque :
https://www.commentcamarche.net/securite/arnaque/1117-reperer-et-signaler-une-tentative-de-phishing/
https://www.malekal.com/le-phishing-hameconnage-par-mail-detection-protection/

Le but est de te faire saisir ces mots de passe sur un site contrôlé par le pirate qui pourra alors les récupérer et voler ton compte internet.
0
bonjour et merci pour votre réponse c'est bien ce que je pensais un peu.
0
bonjour et merci pour votre réponse cdt
0