Faire du NAT PAT avec un routeur ZTE

axellle1 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cach -
Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre j'aimerais pouvoir faire du NAT PAT avec un routeur ZTE il s'agit du modèle ZXHN H268N.

Ce routeur est fourni par Orange aux abonnés ADSL au Sénégal.
J'aimerais depuis ce routeur permettre à mon serveur Proxmox d'être accessible grâce à l'IP public de la connexion sénégalaise depuis la France .Pour faire cela je voudrais faire du NAT PAT mais je n'y arrive pas.

J'ai trouvé un menu dans l'interface du routeur qui s'appelle transfert de port qui correspond il me semble le mieux à ce que je voudrais faire seulement voilà parmi les paramètres à rentrer il y en a un que je ne connais pas! c'est "plage IP de l'hote WAN"
j'ai tenté de mettre zéro partout ça n'a pas marché ensuite j'ai marqué 192.168.1.1 deux fois mais pareil ça n'a rien fait.

Je vous fais une capture d'écran pour que vous voyez mieux de quoi je parle:

si quelqu'un peut m'aiguiller^^
Pour information l'adresse IP de l'hôte LAN c'est bien évidemment l'IP de mon serveur Proxmox et le port 8006 c'est le porte par lequel je dois y accéder à partir du navigateur Internet.

J'ai oublié de préciser mais évidemment en local le serveur fonctionne très bien.

Voilà je vous remercie
A voir également:

4 réponses

axellle1 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Au final on a fini par trouver le problème donc au niveau du menu de l'ip wan il faut bien mettre les 8 zéros. Mais il faut mettre le parfeu du routeur au niveau bas sinon le router bloque tout les IP externe qui veulent l'interroger...
2
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

ah OK,
je ne savais pas qu'il y avait un firewall incorporé, c'est sûr que s'il bloque tout ce qui rentre, ça n'est pas fameux.
Ce qui est dommage, c'est qu'ils n'en parlent pas dans le menu à gauche.
Bravo.
1
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

CQFD, je me disais bien que le pare-feu avait quelque chose à voir dans l'histoire... ;-(

N'importe quoi ces machins...
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut, si u ne connais pas l'adresse ip locale de ton serveur (fixe), tu ne vas pas avancer beaucoup.

0
axellle1 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Si je connais l'IP fixe de mon serveur c'est 192 168 1.150

Il s'agit de l' IP de mon serveur proxmox
D'ailleurs si tu regardes sur ma capture d'écran tu verras que dans la partie hote lan il y a cette fameuse IP .
ce que je ne comprends pas c'est ce qu'ils appelle l'ip wan...
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > axellle1 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK,
laisse la plage wan vide si tu veux permettre tout le monde
0

Vide je ne peux pas en fait.
Par défaut il y a des zero partout mais si je les enlève et mais rien je ne peux pas valider.

J'ai aussi essayé de mettre une IP public de la connexion avec laquelle je voudrais accéder au serveur à cet endroit mais même en me connectant avec cette ip ça ne fonctionne pas...
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > axellle1 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Laisse avec les zéros alors, il doit manquer quelque chose ailleurs ...
Tu accèdes bien à l'internet avec ce routeur ?
la machine Proxmox, n'est pas configurée pour n'accepter que les adresses locales ?
aussi,
c'est une sorte d'hyperviseur, les serveurs dans proxmox sont reliés à la machine physique de quelle façon ?
nat aussi ou bien pont ? ils ont une adresse différente de l'adresse physique ?
En fait, tu veux accéder à l'hyperviseur ou bien à un serveur virtuel ?
Les deux doivent avoir des adresses différentes.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > axellle1 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et avec 0.0.0.0 dans les deux ça fonctionne pas, non plus ?

Peut-être 0.0.0.0 - 255.255.255.255 alors.

Sinon, il faut s'assurer que la redirection ne coince pas ailleurs ou que tu n'as pas une restriction en amont.

Ta "box" ZTE, elle est connectée comment / à quoi ?

Parce qu'elle parle de "WAN" et de connexion "Orange" en WAN, mais le WAN, c'est en principe quand on a un autre appareil avant le routeur et que l'on amène internet via un câble Ethernet dans un port WAN.
0
ste0005

merci de bien vouloir me donner la procédure
0
cach

rends-toi dans l'onglet internet>sécurité>contrôle de service local> ajoute un nouveau service:
Nom: Proxmox

Mode : Autoriser

Entrée : Tout WAN

Plage d'adresse IP : 0.0.0.0~0.0.0.0

Type de Service : HTTP FTP TELNET HTTPS PING (cocher le service souhaité)
0