Faire du NAT PAT avec un routeur ZTE

Fermé
axellle1 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 - 28 août 2018 à 22:13
 cach - 7 janv. 2019 à 14:35
Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre j'aimerais pouvoir faire du NAT PAT avec un routeur ZTE il s'agit du modèle ZXHN H268N.

Ce routeur est fourni par Orange aux abonnés ADSL au Sénégal.
J'aimerais depuis ce routeur permettre à mon serveur Proxmox d'être accessible grâce à l'IP public de la connexion sénégalaise depuis la France .Pour faire cela je voudrais faire du NAT PAT mais je n'y arrive pas.

J'ai trouvé un menu dans l'interface du routeur qui s'appelle transfert de port qui correspond il me semble le mieux à ce que je voudrais faire seulement voilà parmi les paramètres à rentrer il y en a un que je ne connais pas! c'est "plage IP de l'hote WAN"
j'ai tenté de mettre zéro partout ça n'a pas marché ensuite j'ai marqué 192.168.1.1 deux fois mais pareil ça n'a rien fait.


Je vous fais une capture d'écran pour que vous voyez mieux de quoi je parle:



si quelqu'un peut m'aiguiller^^
Pour information l'adresse IP de l'hôte LAN c'est bien évidemment l'IP de mon serveur Proxmox et le port 8006 c'est le porte par lequel je dois y accéder à partir du navigateur Internet.

J'ai oublié de préciser mais évidemment en local le serveur fonctionne très bien.

Voilà je vous remercie

4 réponses

axellle1 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 1
30 août 2018 à 17:35
Au final on a fini par trouver le problème donc au niveau du menu de l'ip wan il faut bien mettre les 8 zéros. Mais il faut mettre le parfeu du routeur au niveau bas sinon le router bloque tout les IP externe qui veulent l'interroger...
2
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
30 août 2018 à 17:46
ah OK,
je ne savais pas qu'il y avait un firewall incorporé, c'est sûr que s'il bloque tout ce qui rentre, ça n'est pas fameux.
Ce qui est dommage, c'est qu'ils n'en parlent pas dans le menu à gauche.
Bravo.
1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
30 août 2018 à 17:46
CQFD, je me disais bien que le pare-feu avait quelque chose à voir dans l'histoire... ;-(

N'importe quoi ces machins...
0