Windows 10 vers windows 7

ISACOB Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un Asus N752vx , processeur i7 6eme génération, 8 Go de ram , contient un disque dur falsh 120Go, et un disque dur 1 To (le pc est neuf). il contenais Windows 10.

Je vous expose le problème.( ou ma bêtise).

J'ai lancer le formatage du pc avec Windows 7, (l’erreur que j'ai fait c que j'ai supprimer toutes les partitions i compris la partition qui contenais le recovers, j'ai formater les deux disques celui de 120 Go et celui de 1To.

- J'ai essayer de formater avec plusieurs cd w7différent, quand il arrive a 8 % écran bleu redémarre. ou un code erreur.

- J'ai retirer le disque dur du pc pour le formater dans un autre pc portable, le formatage c dérouler normalement ok, donc je remet le disque dur formater en W7 sur le pc, Windows se lance normalement. ( aucun pilote ne fonctionne wifi, les usb pavé tactile ...... c normale ) j'ai pu installer celui des usb et du wifi, difficilement car le pc redémarre a chaque fois avec écran bleu. ou explorateur Windows a cesser de fonctionner , blocage, dll manquante.... plein d'autre message.

- J'ai perdu tout espoir de formatage avec Windows 7, donc j'ai décidés d'installer Windows 10 pour éviter tout c problèmes ( car j'ai penser qu'il me fallait des pilotes du processeur, ram ....) enfin je pense que c un problème de pilote.

- alors en voulant formater avec Windows 10, j'ai un code erreur 0X80070006

Autrement dit j'ai un pc très puissant sans système d’exploitation.
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Ce n'est pas indiqué sur un ordinateur vendu avec Windows 10 de revenir à Windows 7, les raisons sont évoquées sur ces pages :
https://www.malekal.com/revenir-de-windows-10-a-windows-7/
https://www.commentcamarche.net/faq/47812-revenir-de-windows-10-a-windows-7

- alors en voulant formater avec Windows 10, j'ai un code erreur 0X80070006

Tu as fait quoi exactement ?
Tu arrives sur la page des partitions de disque ?
Quel est le message d'erreur entier ?
0
ISACOB Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse,

Oui, j'arrive sur la page des partitions. et je commence l'installation dans une des partitions.

Le message : Installation de windows
Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires a l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. code d'erreur : 0X8007025D

Je viens de réessayer, le code d'erreur a changer.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > ISACOB Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ton support d'installation est surement corrompu.

Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).

Retente d'en faire voire tester avec une autre clé USB.
0
yoyo7800 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Après il reste encore l'activation de Windows. Si tu mets Windows 7, il faudra une clé de licence pour activer Windows. Mais si tu installes Windows 10, normalement la clé de licence est inscrite au niveau du Bios du Pc. Donc si tout se passe bien, et surtout si l'édition de Windows en question est bien celle qui était installée à l'achat de ton pc, il devrait s’activer de lui-même. Après tu fais comme tu veux. La solution que je t'ai proposée est utile si tout est perdu. Après bien sûr, il y a des méthodes de récupération pour "réparer" ton installation de Windows. Après les écrans bleus peuvent être causés à cause d'un pilote incompatible (par exemple le pilote USB 3.0, j'ai déjà rencontré ce problème sous Windows 7).
0
ISACOB Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore une fois merci a vous deux,

Je vais tout essayer ce soir, je vous donnerais le résultat.
0

Bonsoir tout le monde.

J'ai ramener un autre Windows 10 pro d'un ami ( iso et sans clé d'activation).
J'ai crée une clé USB bootable.
J'ai supprimer les partitions que j'avais crées moi même. Au début y avez les deux partitions celle du disque dur de 120Go ( je pense que c un ssd ). et la deuxième partition hdd de 1 To. je les é rendus comme avant.

J'ai lancer le formatage sur la partie 120Go, le formatage se déroule normalement, Mais quand il termine je pc redémarre et j'ai le message suivant :

Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. code erreur 0xc000021a

écran bleu ressemble a sa :
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Et si tu installes sur l'ordinateur de 1 To pour tester ?
Parce que là, ça donne l'impression que le SSD a un problème.
Après il est possible d'utiliser CrystalDiskInfo depuis le Live CD Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
ou en le branchant sur l'ordinateur portable comme tu as fait la première fois.
0

Bonjour

J'ai fait un test de la RAM elle mémoire est défectueuse.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > ISACOB Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc changer la barrette en cause.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoyo7800 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour, dans ce genre condition, je ne peux que te conseiller ceci :

https://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/0.32.0-1/gparted-live-0.32.0-1-amd64.iso/download?use_mirror=netix

C'est une distribution linux qui va te permettre de supprimer toutes les partitions (parce que les écrans bleus veulent sûrement dire qu'il doit rester des fragments d'anciens fichiers). Ensuite, il te faut une clé USB que tu formateras plus tard.

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/accessibilite/fiches/117216.html

Ensuite, télécharges Rufus, c'est une application qui va te permettre de rendre ta clé USB bootable au démarrage de ton pc. La marche à suivre est simple : tu sélectionnes la clé USB sur laquelle tu veux mettre Gparted, Ensuite, tu sélectionnes l'iso Gparted. Par la suite, tu pourras supprimer toutes les partitions pour faire une réinstallation complète.
(Il faut que tu sois bien sûr que ce qu'il y a sur ta clé USB n'a aucune importance !)

Une fois Windows réinstallé, pour installer les pilotes, j'ai ce logiciel à te proposer :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/124191.html

Si tu as des questions, n'hésites pas.
Cordialement, yoyo7800
-1

Dans le genre compliqué et inutile....
Y a diskpart en invite de commandes.. et toute façon ça ne l'aidera pas.
0
yoyo7800 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Peut-être, mais là au moins on est sûr que cela fonctionne !
0

Bonjour tout le monde, et merci pour vos réponses.

Je pense aussi Yoyo7800 qu'il doit rester des fragments d'anciens fichiers.

Donc voila se que je vais faire :

01 - Je vais commencer par Gparted. ( Je pense pas que les ports USB vont êtres reconnus, mais je vais essayer ).

02 - Sinon je vais essayer Diskpart ( n'a pas besoin USB, je sais pas comment l'utiliser ) .

03 - Moi j'ai penser si vous partager mon avis. a retirer le disque dur du pc, le formater en W10 dans un autres pc ( j'ai déjà fait sa avec W7, sa a fonctionner ), car je pense qu'il y a une protection ou un pilote qui me laisse pas terminer mon formatage, par contre dans un autre PC sa passe normale.
0

Pourquoi faire Gparted alors que tu peux vider le contenu du disque en graphique depuis la gestion des partitions ou depuis l'invite de commandes avec diskpart....
C'est vraiment se compliquer la vie pour pas grand chose.

Si tu veux vider le contenu du disque depuis le support d'installation de Windows :
  • Maj + F10 cela va ouvrir l'invite de commandes
  • tape diskpart et dedans :
    • sel disk 0
    • clean
    • convert gpt

Mais bon, ton erreur indique plutôt qu'il y a un problème sur le support d'installation.
Donc pour le moment, ça n'a pas grand intérêt de faire cela.
0
yoyo7800 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Oui sauf qu'il me semble qu'il n'est pas possible de supprimer les partitions de récupération (recovery) installées par les constructeurs. J'ai déjà utilisé Diskpart et je ne me rappelle pas avoir réussi à supprimer la partition de récupération de mon ancien pc Asus.
0

Dans ce cas là, oui essayes de mettre le disque dur dans un autre pc !
Cela me paraît même être la solution la plus simple. Il faudra juste trouver les bons pilotes :

https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html

Malekal_morte-, j'explique simplement les méthodes AVEC Gparted pour pouvoir réinstaller Windows. Donc non, ça n'a pas aucun rapport.
-1

Tu peux arrêter de répondre n'importe quoi ?
0

Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tes conseils ne valent pas mieux que les miens. Je suis sur ce forum pour aider les gens, pas pour voir d'autres gens dire que je raconte n'importe quoi.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > yoyo7800 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il a un problème d'installation de Windows et tu demandes à mettre son disque sur un autre ordinateur, aucun intérêt....
En plus il l'a déjà fait :

J'ai retirer le disque dur du pc pour le formater dans un autre pc portable, le formatage c dérouler normalement ok, donc je remet le disque dur formater en W7 sur le pc, Windows se lance normalement.

Quant à GParted, pour le moment, ça n'a pas lieu d'être et s'il faut réinitialiser le disque on le fera avec diskpart.
Donc merci d'arrêter de balancer tout et n'importe quoi comme réponse et de donner des choses compliquées à faire qui sont totalement inutile.
En plus de cela, tu pollues le sujet à faire 50 réponses à la suite en te répétant.

Je vais supprimer les réponses redondantes.
Lis aussi la charte, les réponses pour faire télécharger les ISO sur des sites non officielles et encore plus en torrent sont interdites.
0

Alors déjà, je ne demande pas : je conseille. Ensuite "je pollue le sujet en me répétant" je te signale que c'est à cause de toi que je me répète. Et je ne parle même pas des ISO, dans ce cas là, tu m'expliques pourquoi avant que Windows 10 ne sorte, Microsoft mettait à disposition TOUTES les éditions de Windows 7 sur internet ? Maintenant, ils font la même chose avec Windows 10... J'ai mieux à faire que de perdre mon temps à me justifier auprès de quelqu'un fermé d'esprit et qui croit qu'il a toujours raison ! Donc excuses-moi Isacob, mais je laisse tomber. Je refuse de persister à donner des conseils si c'est pour qu'ils soient supprimés. Bonne continuation.
-1
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

En même temps, une charte existe, ce n'est pas pour faire joli.

1) les seules ISO qui sont tolérées, sont celles diffusées par Microsoft. C'est LEUR politique à EUX. Pas à nous.
2) Les liens vers des sites ayant trait à caractère illégal, sont eux aussi interdits. Et là, c'est la loi, pas nous. Mais la charte l'indique, aussi.

Mais avant de se permettre de dire aux gens qu'ils sont "fermés d'esprit" ... On apprends à lire une charte et à l'appliquer.

Il est légal de télécharge Windows, oui, à condition que cela proviennent d'une source dont Microsoft autorise la distribution. En dehors, ça ce ne l'est pas, tout comme le fait de faire la "publicité" de sites ayant un caractère illégal.

D'autant que les notifications juridiques, c'est bien chez nous qu'elles arrivent et pas chez toi. ;-)

Bref, lecture : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso

Et lecture : https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/
0