Boîtier disque dur externe MAC OS

Fermé
Pyeire - 28 août 2018 à 17:11
 Pyeire - 29 août 2018 à 20:08
Bonjour,
J'ai retiré de deux vieux Mac Book leur disque dur interne et j'ai utilisé un boîtier (bluestork usb 3.0 pour 2,5 pouces Sata+IDE). J'ai pu lire les données du plus ancien sans problème (disque dur de 2000, IBM Travelstar) sur mon MacBook Air. En revanche, le plus récent (Hitachi de 2006) ne passe pas. Quand je retire le périphérique du port usb, un message de mon MacBook Air m'informe que le périphérique USB en question est trop gourmand en énergie et que pour protéger mon appareil, le périphérique a été, en gros, rejeté (à titre d'info l'IBM : 5V, 500 mA et 10 GB ; l'Hitachi : 5V 700 mA DC). Y aurait-il une solution pour que je puisse consulter les données de l'Hitachi ? Un autre boîtier ? et lequel d'après vous ?

Merci pour jeter un petit coup d'œil à mon message et pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
Modifié le 28 août 2018 à 17:25
Bonjour,
sans doute que la consommation de ton DD ne permet pas de l'alimenter via l'usb. Dans ce cas il te faudrait un boitier avec sa propre alimentation électrique.
0
Merci pour ta réponse rapide ! Je vais regarder ça alors !
0
Salut. J'aurais encore une petite question, si tu peux y répondre. J'ai mis la main dans mes cartons sur un câble usb double, livré avec un "vrai" disque dur externe. Crois-tu que je peux l'utiliser, puisqu'une partie de ce câble sert à l'alimentation ? Ensuite, si c'est possible, crois-tu que je peux passer par un hub usb (car ayant un Mac book air de petit gabarit, je n'ai pas deux ports USB voisins) pour brancher les deux partie du câble ? Je te pose cette question car je n'ai pas de hub et, avant d'en faire l'acquisition, je voudrais être sûr que cette solution soit possible. Merci encore !
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
Modifié le 29 août 2018 à 18:33
Bonjour
Si tu dois acheter un hub USB, alors prends un modèle alimenté par le secteur (exemple ici), sinon, c'est le port USB de l'ordinateur qui va devoir alimenter chacun des appareils connectés au hub et dans ton cas, il n'y arrive déjà pas avec seulement le disque Hitachi...
Si tu achètes ce genre de hub USB, alors le câble USB en Y servira à rien.
Ritchi
0
Merci pour ta réponse. Je prends bonne note de ton conseil!
0