Comment enlever la batterie de son ordi portable ?

Fermé
Zallia - 28 août 2018 à 12:33
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 30 août 2018 à 11:42
Bonjour mon ordinateur portable à subi un court circuit et j'ai vu qu'il fallait enlever la batterie mais je n'y arrive pas et j'ai peur de casser mon ordinateur. Pourriez vous m'aidez svp :)
PS: Mon ordinateur est un lenovo 80MJ
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 660
28 août 2018 à 12:39
Salut,

Tu as des clips sous l'appareil avec une batterie amovible?

J'en doute fortement avec ces machines bas de gamme...
0
Non justement je n'ai pas de clip pour ouvrir l'ordinateur il y a des vis mais je veux être sûr que la batterie se trouve la avant de dévisser mon ordi
0
salut
une simple recherche sur google te donne la réponse
la voici ici
https://www.youtube.com/watch?v=etDws7WeKTE
0
Merci beaucoup !
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 699
29 août 2018 à 12:06
Bonjour.

Juste en passant . . . Hors sujet >>>

Belle arnaque encore des constructeurs de PCs en installant la batterie à l'intérieur ! Pour ceux ou celles qui ne sont pas doués au bricolage il n'y aura plus qu'a se payer un technicien-réparateur !
Encore que pour l'instant la batterie est relié sur un connecteur mais bientôt elle sera carrément soudée, voire indémontable. Durée de vie du PC = durée de vie de la batterie. On parle d'obsolescence électronique programmée mais ... matérielle c'est tout comme !

A + . . .
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 660
29 août 2018 à 12:35
Encore que pour l'instant la batterie est relié sur un connecteur mais bientôt elle sera carrément soudée, voire indémontable. Durée de vie du PC = durée de vie de la batterie.

Ou pas, elle est déjà régulièrement connecté de manière "complexe" ce qui rend parfois l'échange difficile ou impossible...

En la matière, à part Dell et HP qui utilises encore régulièrement des batteries amovibles ou aisément accessibles sur ses séries haut de gamme et pro... et Lenovo sur les séries pro... :-(

C'est en partie à cause de la "réduction" de la taille des machines et de l'épaisseur... Là, où à l'époque, la batterie faisait plusieurs cm d'épaisseur parfois, car ça contenait de vrais piles, aujourd'hui elles sont bien souvent plate et plus longue/large, donc, ils doivent l'intégrer à l'intérieur...
0
Sa veut dire que je ne peux pas l'enlever car elle est soudée ou sera soudée ? Mais une batterie sa dure combien de temps car sa fais 3 ans que j'ai cette ordi
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 660 > Zallia
30 août 2018 à 11:42
Non, ca veut dire que potentiellement elle ne sera pas extractible aisément. Pas une certitude mais une possibilité à vérifier.
0