Problème instalation windows xp

didiergg Messages postés 32 Statut Membre -  
didiergg Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour !

Je voudrais réinstaller windows xp familiale sur l'ordinateur de ma mère.
bon, je vais dans le bios pour démarrer à pàrtir du cd-rom et la il me m'afiche "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER" bien sur le cd est dans le lecteur...

Je tient a vous préciser que MON cd d'xp est un cd graver à partir d'un fichier iso graver a 12x. Ce fichier iso qui a été fait avec MON cd de xp...

Merci j'espère que j'ai été comprehensble...
A voir également:

15 réponses

stefdelida

est tu sur que ton cd tourne au demarrage
et pourquoi n' utilises tu pas ton cd d'xp pour essayer si ca fonctionne
0
gefix Messages postés 109 Statut Membre 8

Il est fort probable que ce soit la faute au cd gravé ! Essaye de le regraver a la vitesse minimum et si ca marche pas, change d'ISO.
0
didiergg Messages postés 32 Statut Membre

On va dire que j'ai perdu mon cd d'origine...

J'avais déja graver en 24 x, j'ai donc essayer de graver en 12 x vous pensez que cela vient de la ???
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

commence par voir si lorsque que tu es sur le bureau d'xp en mettant ton cd dans le lecteur si l'autorun lance l'affiche de Bienvenue Windows et tout le tralala. Si c'est Oui ton cd est bootable. Sauf si c'est un disque de restauration pc de marque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gefix Messages postés 109 Statut Membre 8

Tu graves sur quoi ? CD R ou RW ?
0

Oui l'autorun affiche le tralala comme tu dit

Je grave en CD R

Merci de votre aide
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors c'est juste un problème de paramètre dans le setup, mettre sur CDROM sur la ligne First Boot Device.

Regarde sur mon site pour t'aider > http://altpc.neuf.fr "page Bios"
0

Si tu parle de cette étape dans ton site : L'écran ci-dessous apparait après avoir sélectionné la ligne ( Advanced BIOS Features) voir écran à gauche. Ensuite une fois sur cet écran choisir la ligne ( First Boot Device) ici c'est le lecteur CDROM qui est sélectionné.

Ca je l'ai bien sur fait, j'ai fait ensuite yes machin le pc redemare et là :Boot from CD:
Disk BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Je fait entrer ca marche toujour pas :(
0

dans ce cas essye ça :

Mettre ton cd dans le lecteur lorsque que tu es sur le bureau de Windows. Arrête ton poste puis redémarre le pour voir s'il boot sur le cd.

Dans le cas contraire essaye ton cd sur un autre pc ou un autre cd bootable sur ton poste.
0

heu je veus pas dire mais ta première solution été voué a l'echec vu que le first boot n'est pas sur le cd rom, car j'ai du bien sur remettre le first boot sur le dd.

Bon bin jcrois que c'est ma version qui marche pas je vais essayer d'en trouver une autre CHEZ UN COPAIN... par ce que le téléchargement est illégal et je pense que peut ce site bannis les posteurs qui télécharge illégalement . Je me trompe ???
0

Sinon j'ai peut être une autre solution...

J'ai plusieurs disques durs sur le pc je peut peut être faire un format a partir de c:: de tout les autres disques durs ensuite j'installe windows sur G: par exemple, hop je redemarre sur G: et je format C:. Mais j'ai l'impression que se serait mieu de tt formatter d'un coup...
0

où là là ! qu'est-ce que tu veux entreperendre ...Tu complique bien les choses.

Pourquoi tout formater et au juste pourquoi formater ou est le problème avec ce pc ?

0

et bien je pense que il y a plein de virus, et puis c'est pour le remmettre a neuf, il rame, je pense qu'il y a plein de virus...
0

Dans ce cas il faut dabord régler le problème de boot sur cdrom et après tu format soit que la partition système ou l'ensemble.
0

je vais voir si déja le problème vien du cdrom windows, je vais bientot en trouver un autre...

Sinon a ton avis ca viendrait de quelle problème le boot ???
0