A voir également:
- Disque dur ne tourne pas (chgt carte mère + CPU)
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Chkdsk disque dur externe - Guide
6 réponses
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 569
26 août 2018 à 23:36
26 août 2018 à 23:36
Bonjour,
il faut que tu ais bien branché le disque dur sur la carte mère et l'alimentation, vérifie tes branchements
il faut que tu ais bien branché le disque dur sur la carte mère et l'alimentation, vérifie tes branchements
Bonjour,
Normalement tout était ok, j'avais vérifié plusieurs fois, avec la notice d'installation... Mais je vais tout enlever et tout remettre encore une fois.
Merci
Normalement tout était ok, j'avais vérifié plusieurs fois, avec la notice d'installation... Mais je vais tout enlever et tout remettre encore une fois.
Merci
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
27 août 2018 à 10:35
27 août 2018 à 10:35
Salut,
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il tourne pas ?
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il tourne pas ?
Tout est branché correctement (selon moi) et quand j'allume le PC, la tour se met en route, je vois les ventilos tourner, par contre je n'entends pas le bruit de rotation du DD :/
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
27 août 2018 à 12:14
27 août 2018 à 12:14
Pour que le disque dur "tourne" faudrait encore qu'il y ait une raison que ça soit le cas. Notamment un système installé sur le disque ou quoi.
De plus, un disque dur n'est pas forcément bruyant et ne s'entends pas à outrance non plus, sauf en écriture.
De plus, un disque dur n'est pas forcément bruyant et ne s'entends pas à outrance non plus, sauf en écriture.
C'est le même DD que j'avais avant donc oui, il y a bien un système dessus...
Qd je lance mon PC, il n'y a pas non plus le voyant habituel qui clignote pour dire que le DD se lance, rien ne se passe sur mon écran, pas de logo Windows, rien du tout...
Peut-être qu'il y a un truc que j'ai mal fait, mal branché... Aucune idée. On verra bien ce que le technicien me dira.
Merci
Qd je lance mon PC, il n'y a pas non plus le voyant habituel qui clignote pour dire que le DD se lance, rien ne se passe sur mon écran, pas de logo Windows, rien du tout...
Peut-être qu'il y a un truc que j'ai mal fait, mal branché... Aucune idée. On verra bien ce que le technicien me dira.
Merci
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
>
Lolotte06000
27 août 2018 à 13:00
27 août 2018 à 13:00
Si le système a été installé depuis une autre machine, il est possible qu'il ne soit pas capable de booter. Tout comme ça peut être un paramètre, aussi.
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
>
Lolotte06000
27 août 2018 à 17:13
27 août 2018 à 17:13
Non, juste réinstaller Windows correctement depuis la machine concernée si c'est juste l'installation est foireuse.
Mais le technicien verra bien de lui même.
Mais le technicien verra bien de lui même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, je vais déposer mon PC cet après-midi ds un magasin d'informatique, il va vérifier gratuitement les branchements (sympa)... Je vous tiendrai au courant !