Graver un fichier wmv sur DVD lecteur de salon [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
23644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2020
-
Bonjour,
j'ai monté un film contenant des photos, de la musique, du texte et une petite video avec Movie-Maker. La lecture marche très bien sur mon ordi avec ce fichier en .wmv. mais je n'arrive pas à le graver sur un DVD+RW de façon qu'il soit lisible sur mon lecteur de salon.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
Merci d'avance.
Michel

7 réponses

Messages postés
23644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2020
4 887
J’emploie une version portable du logiciel qui est en anglais mais tu devrais t'y retrouver....
Perso, j'emploie plutôt DVD Flick qui est en anglais, couplé à ImgBurn pour la gravure d'Image ISO mais DVDStyler et plus personnalisable au niveau de menus.

Quand tu ouvres le logiciel, une fenêtre apparait pour configurer les DVD-Vidéo.
Pour la France, il faut choisir PAL et mettre en 16:9 ou 4:3 en fonction de ce que tu veux faire :

Pour l'audio, tu as le choix entre AC3 (DolbyDigital) ou MP2 (DolbyStéréo), prend celui qui te convient, en général les DVD du commerce emplie le AC3.

Ensuite, tu as la fenêtre des menus pré-configuré qui apparait, choisi en un si tu veux tout en sachant que tu peux aussi en faire par toi-même qui sera plus personnalisé. Moi, souvent je n'en mets pas si c'est juste pour un film.

La troisième fenêtre sert à ajouter ta/tes vidéos/s à transformer en DVD-Vidéo par simple glisser/déplacer ou avec clic-droit --> Add (Ajouter)

C'est aussi là, que tu pourras si tu le souhaites personnalisé le menu, je te mettrais à la fin quelques exemple de menus plus ou moins complexes ;)

On en arrive maintenant, à la fenêtre graver (Burn) avec le bouton toujours Orange je suppose.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu a plusieurs points à cocher ou non suivant ce que tu veux faire :

- Le dossier des fichiers temporaires sera aussi celui dans le quel se trouve ton dossier DVD-Vidéo contenant les 2 répertoires AUDIO_TS (vide) et AUDIO_TS. C'est suffisant pour graver...
- Tu peux aussi créer une Image ISO du DVD-Vidéo, cela revient au même
- Enfin tu pourras créer à la fois l'Image ISO et effectuer la gravure à la suite mais il te faudra un logiciel de gravure adapté pour cela je pense mais je n'en sais rien car je n'emploies pas cette méthode.
Bon, ce je ne suis pas sur de ce que j'ai écris en face de chaque case mais tu comprends l'idée je pense...

Enfin, tu lances le processus de conversion et tu le laisse se dérouler jusqu'au bout sans l'interrompre :

Tu peux d'ores et déjà, testé la lisibilité du contenu, et ouvrant un gros fichier VOB du dossier VIDEO_TS avec par exemple VLC :

Maintenant passons à la gravure avec CDBurner, il n'y a rien de compliquer à faire ;)
Tu lances le logiciel et tu choisis DVD-Vidéo :

Si tu as une Image ISO, alors choisir de graver une Image ISO bien sur.

Dans la nouvelle fenêtre qui apparait, tu nommes ton disque (optionnel, laisse DVD sinon) et surtout tu vas aller rechercher le dossier VIDEO_TS qui se trouve dans la dossier temporaire "dvd-out" :

Tu aperçois ici un exemple de la structure spéciale composant un DVD-Vidéo.

Puis, après avoir insérer le DVD dans le lecteur/graveur, tu mets une vitesse de 4x, tu laisses vérifier la gravure et tu lances le processus de gravure caractérisant un DVD-Vidéo.

Si c'est bien tout ça que tu as fait, je ne comprends pas trop à quel endroit il y a pu une erreur de faite... peut-être, mais c'est juste une supposition que si un menu est présent, c'est lui qui fait que le Titre (le film) suivant ne se lit pas...

Comme promis, je te laisse quelques exemple de menu complexes personnels réalisés avec DVDStyler à titre d'exemple :
- DVD relativement simple

- - DVD avec Chapitres et sous-chapitres

3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2020
4 887 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2018

Moi, j'utilise le plus souvent Avidemux (version portable) mais sinon XMedia Recode, VideotoVideo Free Converter voire Format Factory pourrait convenir.
Décidément, je les collectionne. J'ai voulu télécharger Video to video Free Converter. il apparait en "file" dans mes téléchargements mais impossible de l'ouvrir! J'ai encore une lacune ... Je fais encore appel au "professeur"!
Messages postés
23644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2020
4 887 > Marjolaines
Essaie en le téléchargeant ici et prend la version portable en ZIP qui ne s'installe pas sur ton ordinateur si tu veux : https://www.videotovideo.org/download/
Pour la version portable en ZIP, extrait le contenu que tu place dans un dossier de ton choix à l'endroit que tu veux; c'est ce que j'ai fait. Pour lancer le logiciel, il faut faire un double-clic ou clic-droit--> Ouvrir sur le fichier
vv.exe

Ou alors pour la version qui s'installe, le fichier doit se nommer
videotovideo_setup.exe
et il suffit de faire un clic-droit dessus et installer en tant qu’administrateur si tel est ton cas.
Bingo! super! le DVD Rw est réussi sur le lecteur de salon (images et musique en 16:9).
La solution était donc:
- création du film avec Movie Maker et enregistrement en mp4
- reconversion en mp4 avec Videotovideo
- gravure avec Freemake video converter sur DVD Rw

Remarque: la solution avec enregistrement wmv par Movie Maker en 16:9 n'a pas été concluante (images déformées).

Un grand merci à Zigourat pour la qualité de ses conseils, sa patience et sa gentillesse.
Michel.
Messages postés
23644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2020
4 887 > Marjolaines
Bravo également d'avoir fait preuve de persévérance ;)
Je ne t'ai donné que quelques conseils, c'est toi qui a fait le plus "gros du boulot"...

Bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao

PS : j'indique le sujet comme résolu
Messages postés
18772
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2020
3 467
bonjour pour graver il faut un logiciel de gravage (authoring )regardez sur le web il y en à des gratuits d'autres commerciaux
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/
Merci beaucoup à Monsieur Glandu pour sa réponse.
j'ai téléchargé CD Burner XP mais il y a toutes les langues sauf le Français. Ai-je raté une manipulation? ou faut-il que j'en télécharge un autre?
Messages postés
18772
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2020
3 467
si il y a le choix de plusieurs langues il doit avoir le Français c'est bien marqué anglais français
Le manuel de mon lecteur de salon indique qu'il accepte les disques DVD+RW au format DVD VIDEO. c'est donc dans ce format que je dois transformer mon film en WMV.
Messages postés
10016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
1 919
Bonjour.

Les lecteurs de salon ne lisent pas les formats MWV. Il faut auparavant convertir la vidéo en MP 4 (de préférence) avec un logiciel tel >>>

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34077845-xmedia-recode

. . . et ensuite effectuer la gravure tel que le suggère Glandu.

L'idéal restant la conversion et la gravure automatique (uniquement sur DVD 4,7 Go )avec Freemake Vidéo Converter dont le format final sort en Vob et lu par tous les lecteurs DIVX.
Ce logiciel a été gratuit pendant de longues années, et fort de son succès, il est du coup devenu désormais payant. (9,90 € par an il me semble)

A + . . .

Messages postés
23644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2020
4 887
Bonjour,

Pour lire un fichier vidéo en WMV sur un lecteur DVD de salon classique, il faut le transformer avec un logiciel d'authoring comme DVDStyler, DVD Flick ou AVStoDVD par exemple sur Windows.
Le mode de gravure à utiliser avec le logiciel de gravure est DVD-Vidéo.

Vous pouvez également le convertir en fichier de type AVI, si votre lecteur de selon l'accepte et le graver en tant que disque de données dans ce cas.

Dans les deux cas, CDBurner peut être employer pour effectuer la gravure.

Cordialement
Messages postés
18772
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2020
3 467
bonjour les amis bravo pour le relais mais, mais vous ne répondez pas sur le type de dvd à utiliser : dvd réinscriptible (RW) pas obligatoirement si ils sont plus cher il peut tester une première fois pour se rôder uis utiliser des DVD -R vierges normaux
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
Messages postés
10016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
1 919
Bonjour glandu

Perso j'ai gravé des films sans problème avec des DVD RW et même un ISO système de Zorin Ubuntu et ce bien entendu si ce n'est pas a conserver.
Sinon j'utilisais dans le temps des DVD -R. (clés USB désormais)

Voir aussi ce tutoriel dont Ziggourat :) en est le principal participant.

https://www.commentcamarche.net/faq/31794-graver-un-film-pour-lecture-sur-un-lecteur-dvd-choix-du-dvd

A + . . .
Messages postés
23644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2020
4 887 >
Messages postés
10016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020

Tiens je ne me souvenais plus de cette astuce ;-)
pour moi le logiciel SUPER n'est plus à employer aujourd'hui car il n'est plus sur et risque d''installer probablement des various Bundle Offers, Toolbars, Addons donc faire attention lors de l'installation.
Ceci est indiqué sur le site officiel (cliquer dessus pour agrandir) :
Messages postés
18772
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2020
3 467
super les gars
Merci à vous tous.
C'est super sympa et j'ai honte de mon ignorance... J'ai donc téléchargé CdBurnerXP (sans trouver la version en français), j'ai imprimé le tutoriel utilisant Super pour être sûr de pouvoir suivre... et j'ai voulu télécharger SUPER sur 01net.com, j'ai été redirigé sur un autre site et mon téléchargement gratuit s'est soldé par de tout sauf SUPER. Mon ordi s'est planté en alarme d'Avast et j'ai dû désinstaller. y a-t-il un autre moyen d'obtenir SUPER (en français)?
Messages postés
10016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
1 919
Bonjour.

Pourtant en message 11 hier à à 19:27, Ziggourat avait prévenu de délaisser le logiciel SUPER jugé désormais dangereux. D'autant plus sur 01.Net, qui est un des sites les plus malveillants !

A + . . .
Messages postés
23644
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2020
4 887
Tout à fait, pour résumer si tu veux faire un DVD-Vidéo télécharge DVDStyler et si tu veux convertir en AVI opte pour XMedia Recode que tu peux mettre en français déjà cité.
Bonjour et merci Ziggourat.
Ayant opté pour DVD-Vidéo j'ai téléchargé DVDStyler et j'ai suivi le tutoriel contenu dans l'aide. Tout semblait bien se passer sauf que l'aperçu reste noir et la lecture du DVD aussi. En fait je n'ai pas trouvé où mentionner DVD Vidéo et j'ai compris que j'étais en dvds en consultant l'adresse du projet enregistré.