Litige free

Fermé
bibabou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 - 9 sept. 2007 à 13:38
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 - 29 avril 2008 à 12:01
Bonjour, je vous explique mon probléme je suis abonné chez free depuis mai 2005 et suis donc en dégroupage total depuis février 2007 je n'ai donc rien payé depuis pour ce dégroupage.
Ensuite les choses se compliquent pour se qui devait être simple, au mois de juillet je décide faire un échange standard que free propose pour les abonnées propriètaire d'une version plus ancienne que la freebox HD qui est la dernière version, cela fait plus de 25 mois d'abonnement donc le frais d'échange ne s'élèvent qu'à 30 euros...
Deux mois d'attente tout de Même et le 1er septembre je reçois ma freebox et l'installe en rentrant, pas de problème jusque là seulement hier en regardant ma facture je m'aperçois qu'en plus de mon abonnement qui est de 29,90 €, j'ai un prélévement supplémentiare de 90 € ma facture s'éléve donc à presque 120 € alors qu'elle aurai du seulement s'éléver à 60€!!!
illico presto je leur téléphone pour savoir l'opératrice me répond que ces frais corresponde à la remise à zéro de ma freebox effectué le 4 septembre alors que je l'ia intallé le 1 er septembre puis ne comprenant pas je lui demande ce qu'elle entend par remise à zéro " il s'agit du dégroupage total madame" me répond t-elle. Je m'indigne lui disant que je suis déjà en dégroupage total depuis février et celle ci me redit son argument de remise à zéro!!! impossible de discuter je raccroche mais le problème demeure toujours, pourquoi 90 € de frais de dégroupage alors que ceui ci est fiat depuis février2007 et pourquoi les 30€ initial de l'échange ne me sont pas facturés????
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

caro973 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 05:17
BONJOUR,
voila, il y a quelques mois j'ai pris des informations via la hotline de de free pour connaitre leurs conditions d'abonnement!
le conseiller ne m'a donné les informations que partiellement en me disant que l'on pouvait résilier a tout moment sans frais!
j'ai souscrit par téléphone en attente de confirmation par l'envoi du contrat de leur part que je devais retourné signé: chose jamais reçu même après plusieurs demande via téléphone!
AUTREMENT DIT ILS N ONT JAMAIS EU MON ACCORD SIGNE POUR UN PRELEVEMENT AUTOMATIQUE!
mais il prélevait tout de même l'abonnement!
dans leurs contrat il est stipuler que les prélèvement sur compte banquaire ne prennent effet qu'après avoir eu l'accord signé du client
le connexion ne fonctionnait pas bien j'ai donc résilier et la surprise il me demande 93 euros de frais de résiliation je trouve cela inadmissible après plusieurs courrier en lettre recommander je n'ai jamais eu de leurs nouvelles! me voila maintenant menacé par les huissiers que dois-je faire? quel est la démarche a suivre? ais-je tors? dois-je leur réglé les frais de résiliation?

carole JOSEPH
0
Bonjour Carole,

j'ai le même problème en ce moment, j'ai reçu hier la lettre des huissiers.

Comment votre affaire s'est résolue ?

merci,

Adrien P.
0
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 252
29 avril 2008 à 12:01
salut

pour bibabou, en fait le fait d'etre passé en degroupage total a remi a zeros ton ancienneté ce qui fait que les 90€ qui t'on ete facturé sont en fait le prix du renouvellement de ta freebox et non le prix pour le degroupage. ancienneté remise a zeros fait que le prix du renouvellement de la freebox est considéré a partir de ton changement d'abonnement et non celui de ton inscription.

pour les autres je vous conseil de contacter votre banque et de leur demander si ils ont un document signé de votre main qui atteste le prélevement car si il ne l'ont pas il ne doivent pas accepter les prelevements.

tchao
0