Support d'installation win 10

Simsim -  
 Simsim -
bonjour je voudrais savoir si je créer un support d'installation avec un licence numérique sur le pc A et que j'installe win 10 sur le pc B est ce que le pc A a un risque parce que la licence est la même sur deux ordi ?
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Par création du support d'installation tu veux dire téléchargement de l'iso sur le site de Microsoft ?

Si c'est cela le support d'installation ne contient pas la licence.

La licence numérique c'est souvent celle obtenue par le passage gratuit de W7/8 à W10. Celle ci est, en cas de réinstallation d'un pc la possédant, activée depuis les serveurs de Microsoft avec les caractéristiques hard du pc, par exemple le changement de la carte mère ne devrait pas permettre de la réactiver.

Cdlt

0
Simsim

Oui c'est ça je l'ai fais avec une clef usb
Si il ne contient pas de liscence comment il peux fonctionner sur le pc B ?
Moi j'ai une liscence numerique parce que j'ai acheté mon pc sur internet ( rueducomerce )
Et du coup je me demande si la liscence ne passerais pas sur le B et il faudrais la racheter sur le A
0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > Simsim

Le support d'installation permet l'installation. Mais quand tu installes il te demande une clé. Tu peux ignorer la demande de clé et alors l'installation cherche via internet sur les serveurs microsoft si le pc est connu et a une licence. Si oui la licence est activée, si non le pc est sans licence et il y a des messages de rappel lors de l'utilisation du pc.

C'est quoi le pc B ? Il a/avait quoi comme licence ?
0
Simsim

Quand j'ai instalé windows 10 sur le pc B qui etait totalement vierge ( 0 disque dur du coup je lui ai mis un hdd et j'y est instalé win 10 dessus grace a l'iso fourni par microsoft )
Et pendant l'instalation on ne m'a pas demandé de clef du coup je pence qu'il a reperé la liscence du pc A
0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > Simsim

Pour moi il n'y a pas de raison qu'il stocke et transfère la licence de A vers B

Tu devrais utiliser sur les 2 PC le logiciel ShowKeyPlus que j'ai découvert sur le live CD de Malekal_morte

Il donne des infos sur les clés, par exemple sur mon pc :

ShowKeyPlus - Windows Product Key Information

Product Name: Windows 10 Pro
Version: 17134.228 (64-bit OS)

Product ID: 00330-80000-00000-AA016
Installed Key: VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T

Original Key: G9RPX-6JGNQ-GD6JC-VWTY9-QV3G7
Original Edition: Win 8 RTM Professional Retail

OEM Key: Windows Vista OEM marker present in firmware

On voit qu'à l'origine le PC est arrivé sur Vista, c'est une clé OEM inscrite dans une puce
Puis il est passé W7, mais ce n'est pas visible
Puis il est passé W8, version qui sert de référence à la version gratuite W10
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Comment sais tu que tu as la même licence ?
Quelle est le type de licence ?
Car si c'est OEM, elle est liée à l'ordinateur.
0
Simsim

Parce que j'ai créer la clef win 10 sur le pc A
Et j'ai pas rentré de code donc voila
Et j'ai une liscence numerique
OEM ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Simsim

J'ai rien compris.
Les licences OEM sont rattachées à l'ordinateur, donc si tu as une clé produit de licence OEM... une fois utilisé sur un ordinateur, tu ne peux pas l'utiliser sur un autre.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Pour l'ordinateur A vous dîtes . . .

>>> Moi j'ai une liscence numerique parce que j'ai acheté mon pc sur internet <<<

. . . et ensuite >>> Parce que j'ai créer la clef win 10 sur le pc A <<<

Plus grand chose a comprendre ! De toutes façons il vous faut une licence pour l'ordi B point barre.

>>> je pence qu'il a reperé la liscence du pc <<<

Vous pensé mal car le droit numérique est reconnu suivant la configuration matérielle du PC. Or comme ce n'est pas la même pour l'ordi B. il est impossible que la licence soit activée. Suffit de contrôler dans "système".

A + . . .

0
Simsim

Mais sur les deux ordi il y a marqué " windows est activé grace a une liscence numerique "
0