Problème disque dur externe

Fermé
helenesamuel13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 24 août 2018 à 12:05
MPMP10 Messages postés 39641 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 août 2018 à 15:06
Bonjour,

Je rencontre un problème avec un de mes disques durs externes (Maxtor S TM 380215A Usb Device)

Lorsque je l'allume, j'entends le "bruit" qu'il s'ouvre mais mon PC ne l'affiche pas dans mes périphériques et lecteurs. Parfois ça l'affiche et parfois non et quand il l'affiche, je ne peux rien faire (la barre verte d'avancement va jusqu'au bout de la ligne et bloque) Ca fait meme buguer mon PC. Donc je clique sur l’icône retirer le périphérique en toute sécurité et j’éjecte le "mass storage device"

En cherchant un peu par moi même (je suis novice sur certaines manipulations informatiques) j'ai trouvé des informations. En 1er j'ai essayé les pilotes dans le gestionnaire de périphériques.
Aucun problème détecté, que ce soit sur le contrôleur bus USB - dispositif de stockage de masse usb (de toute façon mon PC ouvre mes autres disques durs externes sue ce port) ou que ce soit le lecteur de disque (Maxtor)

En 2nd j'ai essayé la gestion des disques. Sur la ligne disque 0 j'ai bien 4 volumes qui s'affichent et j'ai une ligne disque 1 à part, celle de mon disque dur externe qui déconne. Il est écrit "en ligne, non alloué"
Je peux faire un clic droit et créer un volume simple mais j'ai peur de formater le disque et perdre les 10 dernières années de ma vie en photo. Dans propriétés il est indiqué que le périphérique fonctionne normalement - type de partition : secteur de démarrage principal . S'agit il d'un problème de partitions ?

Je l'ai amené il y a 2 jours cher un réparateur informatique qui a essayé de récupérer les données mais il n'a pas réussi. Il me parle d'envoyer mon matériel sur Paris en chambre blanche ...

Pouvez vous m'aider ?
(je précise que j'ai Windows 10 famille - 64 bits)

Merci, je suis tellement désespérée de l'idée de perdre toutes mes photos !
Hélène
A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39641 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 189
Modifié le 24 août 2018 à 12:15
Bonjour ,
Pour moi le disque est mort , j'ai eu ce cas identique ...
Il faudrait tenté le vérifié avec "CrystalDiskInfo " :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Attendez d'autres avis ...

0
MPMP10 Messages postés 39641 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 189
24 août 2018 à 15:06
Donc il va falloir voir avec ce que vous à dit le réparateur mais la récupération des données c'est hors de prix .
0
helenesamuel13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
24 août 2018 à 12:58
Merci pour votre réponse
Je ne peux pas le vérifier, il ne le detecte pas
0