Photos

Résolu/Fermé
tatouche30700 - 23 août 2018 à 15:47
Pierr10 Messages postés 11828 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2024 - 24 août 2018 à 14:47
bonjour, sans que je le veuille, toutes mes photos sous jpeg, se sont retrouvées sous paint 3d.
Comment revenir sous jpeg.
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11828 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2024 4 990
23 août 2018 à 16:24
Bonjour,


jpeg est un format d'image et Paint 3D est un logiciel de Microsoft : ça n'a rien à voir !

Je pense que vos photos sont toujours au format jpeg (extension .jpg)
Par contre, pour une raison inconnue, c'est Paint 3d qui est maintenant utilisé pour voir les photos.

Donc quel est le logiciel qui était utilisé pour voir les photos ? Les possibilités sont multiples et je ne peux deviner. Le plus probable est l'application Photos fournie avec Windows 10 ou la Visionneuse de photos Windows.

Pour retrouver le logiciel que vous utilisiez :
- Ouvrez le répertoire qui contient vos photos dans l'Explorateur de fichiers de Windows
- faites un clic droit sur une photo et choisissez Ouvrir avec
- Descendez en bas de la liste et cliquez sur Choisir une autre application
- Dans la nouvelle liste, cochez en bas Toujours utiliser cette application .......
- Choisissez la bonne application dans la liste et cliquez sur OK.
1
tatouche30700
24 août 2018 à 10:36
Bonjour,
merci de votre aide, effectivement ça marche!,mais je ne comprends pas ce qui s'est passé, c'est la première fois que cela m'arrive.
PS: je sais effectivement la différence entre une application et un logiciel, c'était pour expliquer mon problème.
encore merci
0
Pierr10 Messages postés 11828 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2024 4 990
24 août 2018 à 14:47
Bonjour,

Vous n'aviez pas forcément fait une mauvaise manœuvre ; il suffit parfois d'un peu d'inattention pour qu'un logiciel s'impose pour l'ouverture des fichiers.

Pouvez-vous marquer le sujet en "résolu" ? (Clic sur l’engrenage en haut de page).

Bonne journée.
0