Remplacer Lubuntu 18.04 par Windows 10

Fermé
Nerlu1 - 23 août 2018 à 13:09
 Nerlu1 - 30 août 2018 à 15:18
Bonjour, je re-crée ce topic en espérant que cette fois on me réponde clairement...

J'ai installé Lubuntu 18.04 il y a un petit moment mais j'ai besoin de ré-installer Windows 10 sur mon ordinateur mais le problème est que lorsque je démarre sur la clé USB bootable Windows 10 que j'ai crée, un CMD s'ouvre et m'affiche ce message :

"Les ressources mémoire disponibles sont insuffisantes pour traiter cette commande."

Mais l'installateur ne s'ouvre pas et je ne peux rien écrire dans le CMD.
Pouvez-vous me dire clairement comment régler ce problème, merci d'avance. :)
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
23 août 2018 à 13:56
Salut,

Refais ta clé USB au cas où.
Tu peux utiliser le Live CD Malekal, tu auras :
  • diskpart en ligne de commandes
  • Minitool partition en graphique


avec diskpart, tu peux vider le contenu complet du disque.
Avec Minitool partition aussi ou simplement les partitions qui intéresse.
Voir ce lien : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

Une fois les partitions Linux supprimée, tu relances l'installation et sur la page des partitions, tu créés celle qui te convient pour y installer Windows.

1
J'ai supprimer toutes mes partitions sur mon disque avec un Live CD Lubuntu et GParted mais ça ne change rien.. :(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > Nerlu1
23 août 2018 à 16:15
Pourquoi tu ouvres une fenêtre CMD sur l'installeur ?
Faut aller dans installer Windows et tu te laisses guider pour créer la partition.
0
Le CMD s'ouvre tout seul et il n'y a pas l'installateur et quand je ferme la fenêtre CMD ça redémarre mon ordi. ;(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > Nerlu1
23 août 2018 à 23:43
Recréé la clé usb d'installation en suivant le tuto.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Tu vas arriver sur la page des partitions, créé la partition souhaitée et lance l'installation.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
0
J'ai déjà tout essayé, je pense pas que je puisse régler le problème, merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre. :)
0
Utilisateur anonyme
23 août 2018 à 13:19
Salut,
Tu n'as peut être plus d'espace sur ton disque dur... Où peut être la mémoire RAM insuffisante...
Qu'as tu comme disque dur, combien en as tu ?
0
Salut,
J'ai plus de 800 Go d'espace libre sur mon disque et j'ai 4 Go de RAM, ce PC était sous W10 à la base..
0